Telecharger Ebook Gratuit 1 kilo de culture générale

1 kilo de culture générale

Telecharger Ebook Gratuit 1 kilo de culture générale

1 kilo de culture générale Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

47 internautes sur 50 ont trouvé ce commentaire utile.
4Très beau travail de “vulgarisation”
Par crew.koos
“La culture, c’est comme la confiture, moins on n a, plus on l’étale” disait le dicton, autant dire qu’avec 1 kilo de cette confiture vous allez pouvoir en tartiner de vos nouvelles connaissances. Trêve de plaisanterie, ce beau pavé est tout simplement fabuleux: histoire, arts, politique ou géographie, tout ce qui touche, de près ou de loin, au domaine de ce que l’on appelle généralement la culture générale est ici présenté de façon claire et pédagogique, avec, à chaque fois, un rappel chronologique qui permet de situer rapidement cette somme de connaissance dans le temps.En résumé voilà un magnifique travail d’érudition qui, sans être austère ou ennuyeux, permet à chacun d’en apprendre un peu plus chaque jour, n’est ce pas là ce que l’on demande à ce genre d’ouvrage ?CREW.KOOS

42 internautes sur 45 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un livre formidable !
Par suprazenzen07
J’ai commencé de le lire et à ma grande surprise, j’ai trouvé un livre pédagogiquement parfait parce que très clair tout en étant complet. Je me suis attaquée d’abord à notre culture ,un panorama très précis sur la littérature, les arts , la religion, l’histoire, la philosophie .Les pages en grisées permettent toujours de vous repérer dans le temps . Un autre point , le livre ouvert, reste ouvert, les pages ne se referment pas ce qui permet de prendre des notes en même temps . Je le recommande fortement .

53 internautes sur 60 ont trouvé ce commentaire utile.
2peut mieux faire
Par Amazon Customer
J’ai longuement hésité avant de faire ce commentaire, ne sachant pas trop comment le juger. J’ai finalement opté pour cette note sévère après avoir dû jongler entre ce volume monstrueusement lourd et ma tablette pour chercher une carte de la Chine des Ming. Parler histoire ou géographie sans mettre une carte me paraît à la limite de l’hérésie !Pourtant, il y a indéniablement du bon dans ce livre. Tout d’abord, il a l’avantage d’être une somme, de toucher de nombreux sujets, bref on pourrait le considérer comme une référence. Sauf que… S’il est érudit, il en devient souvent ennuyeux. Il est évident que certains sujets passionnent plus les auteurs que d’autres.Mais ce n’est pas ce qui m’a semblé le plus gênant. Outre le poids qui ne le rend pas du tout maniable, ce livre qui ne comporte aucun schéma, aucune illustration alors qu’il parle de science, d’art ou d’architecture devient vite indigeste. On regrettera aussi qu’aucune bibliographie ne soit disponible pour ceux qui souhaiteraient les références utilisées par les auteurs. Un comble pour des universitaires.Comme je le disais, ce livre a le mérite d’exister. On peut espérer que les auteurs choisiront de le rééditer en corrigeant les erreurs commises (eh non, la svastika inversée n’est pas une création hitlérienne… et j’en passe d’autres…), en illustrant leurs propos et peut être en proposant une version en plusieurs volumes.A recommander en attendant pour ceux qui ont une liseuse et sont prêts à passer du livre à internet toute les deux pages…

Voir tous les 48 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit 1 kilo de culture générale | Ebook | 4.5

Leave a Reply