Telecharger Ebook Gratuit 15 idées simples pour ruiner la France

15 idées simples pour ruiner la France

Telecharger Ebook Gratuit 15 idées simples pour ruiner la France

15 idées simples pour ruiner la France Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

10 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile.
2Du vent …
Par Arno Trade
Ce livre a été écrit au lance pierre. L’auteure brasse beaucoup de vent. C’est un petit livre qui nous conforte dans nos idées sur la mauvaise gestion de l’Etat mais qui ne fait vraiment rien avancer. Beaucoup d’idées reçues.

17 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un livre à lire et à mettre en oeuvre
Par vincentolek
Quand je lis le second commentaire laissé pour cet ouvrage, je suis désepéré. Malgrès toute la bonne volonté manifestée pas l’auteure (un livre récent à 5 €, cela ne se croise pas tous les jours) qui tente de faire de la pédagogie plutot que de la démagogie, je ne peut que constater que la tache est très loin d’être achevée.Oui acceptons que ceux qui se donnent du mal s’enrichissent. Remercions les plutôt que de les dénigrer. Il payent leurs impots (et très souvent beaucoup plus que vous) et créent des emplois dont vous profitez surement indirectement.Non les patrons ne sont pas des voyous qui n’embauchent que pour le plaisir de licencier. D’ailleur qu’attendez vous pour creer vous même votre entreprise ?Donnons à nos enfants le gout d’entreprendre plutot que de les initier à l’abus permanent du système.A ceux qui rétorqueront que il ne s’agit la que d’une penssée bourgeoise égoiste, je répondrais que les petits bourgeois égoistes ont quitté la France depuis longtemps. A ceux qui prétendent que le public visé se limite à Neuilly et Paris XVI, il faut rappeler que l’immense majorité des entreprises francaise prennent la forme d’un commerce ou d’une petie activité de proximité dans les régions de France.Face à la mauvaise foi de certains anti libéraux qui ne pense plus que par idéologie, ce livre est un bol d’air frais pour une France qui a toutes les qualités si ce n’est celle de se réformer.A lire avant la présidentielle, à mettre en oeuvre pour les 10 ans à venir.

13 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile.
2Le libéralisme expliqué aux ânes
Par Latour07
Quand l’âne a faim, il lui appartient de se diriger de lui-même vers le picotin d’avoine plutôt que d’attendre qu’un serviteur (peu zélé au reste) le lui apporte. A quoi sert le serviteur car enfin, il y a en trop. Trop, comme trop de fonctionnaires, bien sûr.En outre cet âne (le Français, la France) n’a pas assez l’esprit entrepreneur. C’est pourquoi l’âne préfère mourir de faim plutôt que d’exercer son libre arbitre. L’auteur, pris d’un mal de conscience, s’évertue à encourager l’âne à conquérir sa pitance dans les vertes prairies de la libre entreprise.Le livre, écrit façon livre de cuisine, est gentillet et destiné aux ânons du XVI° arrondissement de Paris ou du quartier Saint-Germain. Mais en dehors de ces beaux quartiers où la misère se cache si bien, par exemple dans la Lorraine textile et aciériste, dans la “plastic valley” de Oyonnax, dans la vallée de L’Arve etc. dans ces déserts industriels sinistrés cet aimable ouvrage n’invite pas réellement à l’action.Car enfin, l’histoire de la carotte placée devant l’âne pour le faire avancer et son propriétaire, qui dessus, la lui tend au bout d’une canne à pêche est bien connue de tous.Un livre sans intérêt.

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit 15 idées simples pour ruiner la France | Ebook | 4.5

Leave a Reply