Telecharger Ebook Gratuit 20 Oeuvres d’Ernest Renan (La vie de Jésus, Du Peuple d’Israël et de son histoire, Mahomet et les origines de l’islamisme, …)

20 Oeuvres d'Ernest Renan (La vie de Jésus, Du Peuple d'Israël et de son histoire, Mahomet et les origines de l'islamisme, ...)

Telecharger Ebook Gratuit 20 Oeuvres d’Ernest Renan (La vie de Jésus, Du Peuple d’Israël et de son histoire, Mahomet et les origines de l’islamisme, …)

20 Oeuvres d’Ernest Renan (La vie de Jésus, Du Peuple d’Israël et de son histoire, Mahomet et les origines de l’islamisme, …) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
2Encore une compilation médiocre (même si elle est utile)
Par ebolavir
Je ne vais pas dire du bien d’Ernest Renan, les commentateurs précédents s’en sont chargés. Son oeuvre scientifique d’historien qu’on avait prétendue enterrée est toujours là, et on redécouvre la fraîcheur et la prescience du penseur politique.Donc un ebook qui réunit les articles de la Revue des Deux-Mondes (difficiles à trouver ailleurs) et quelques oeuvres majeures est le bienvenu. Et serait à applaudir si la réalisation n’était pas si médiocre. L’éditeur paresseux s’est contenté d’empiler le texte des oeuvres derrière une table des matières des oeuvres. C’est très bien pour des articles de revue. Ca ne convient pas pour un ouvrage de 500 pages comme La Vie de Jésus. Le lecteur égaré se demande où trouver ce qu’il cherche (ce n’est pas un roman). Est-ce trop demander que d’attendre un sommaire de l’oeuvre au début de chaque oeuvre ?Pour les initiés (et pour ceux qui se demanderont d’où sortent diverses joyeusetés) les textes ont été recopiés sur le site de partage Wikisource (qui est fait pour ça, mais il faudrait le signaler). Ce qui permet de profiter de textes pas encore au point (Marc Aurèle, semé de caractères technologiques), et de bourdes (l’Ecclésiaste n’a pas de chapitre XX, non pas le texte, mais le numéro de chapitre). La Vie de Jésus est dans une édition sans notes (il n’y a aucune note, nulle part). J’ai quand même acheté l’ebook. A ce prix, le temps que je devrais consacrer à une compilation personnelle vaut plus cher.Note à l’éditeur: depuis son passage, diverses choses se sont améliorées sur le site Wikisource: l’édition de l’Ecclésiaste a été renouvelée, il y a la Vie de Jésus dans l’édition définitive de 1867 (avec les notes), et plusieurs conférences pleines d’intérêt. S’il fait une nouvelle édition (avec les sommaires des oeuvres), même plus chère, je l’achèterai.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
4Beaucoup d’imagination mais un résultat réaliste
Par Maubert Henri
Très bonne évocation de ce qu’à dû être la vie de Jésus. Érudit comme toujours chez Ernest Renan. Même si certaines recration appartiennent plutôt à l’imagination de l’auteur, l’ensemble est assez convaincant. J’ai lu également sur la vie de Jésus les livres de Jean-Christian Petitfils et de Frédéric Lenoir, chacun d’une excellente qualité intrinsèque, mais qui ajoutent peu de choses à Ernest Renan.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Toujours génial !
Par Philippe Netter
Plus d’un siecle après sa mort Renan reste toujours d’actualité !Ses textes sur la nation et la religion en particulier gardent toute leur valeur pour qui veut s’orienter dans les débats actuels géostratégiques et sociaux

Voir tous les 9 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit 20 Oeuvres d’Ernest Renan (La vie de Jésus, Du Peuple d’Israël et de son histoire, Mahomet et les origines de l’islamisme, …) | Ebook | 4.5

Leave a Reply