Telecharger Ebook Gratuit 7 millions de travailleurs pauvres : La face cachée des temps modernes (Documents)

7 millions de travailleurs pauvres : La face cachée des temps modernes (Documents)

Telecharger Ebook Gratuit 7 millions de travailleurs pauvres : La face cachée des temps modernes (Documents)

7 millions de travailleurs pauvres : La face cachée des temps modernes (Documents) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
5une réalité effarante
Par Myriam Simon
Le livre de Jacques Cotta, paru chez Fayard décrit la misère dans laquelle vivent 7 millions de salariés français gagnant trop peu pour prétendre à un logement et à une vie décente. Il dénonce aussi les politiciens et les promoteurs immobiliers qui, derrière un discours de façade compatissant, préfèrent ne pas appliquer les lois au profit de spéculations financières, laissant dans la misère et l’indifférence tout un peuple de travailleurs.L’auteur évoque différentes sortes de précarités : des logements insalubres où les enfants sont atteints de saturnisme, au prof parisien contraint de travailler en Picardie et ne pouvant déménager, en passant par les glaneurs de fruits et légumes à la fermeture des marchés et par les employés de CDD ou de contrats à temps partiels qui n’ont pas droit à la CMU mais n’ont pas les moyens de se payer une mutuelle pour autant ; l’éventail des travailleurs pauvres est vaste.En fin de compte, que fait l’Etat, hormis se désolidariser de ces gens en favorisant les emplois précaires, en se reposant sur les associations caritatives, et en renforçant la violence policière ?Ce livre parle des oubliés de la République, de tout ce peuple qui fait fonctionner l’économie française et auquel on ne renvoit que mépris ! Il nous met face à l’inacceptable car il bafoue la dignité de ces hommes et de ces femmes en leur refusant le droit à une vie décente. Ce sont, en quelque sorte, les esclaves d’une société moderne et qui n’a jamais été aussi riche.

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
4La France d’aujourd’hui, c’est du Zola
Par Laurence Soler
7 millions de travailleurs pauvres en France, des chiffres du chômage erronés à coups de manipulations politiciennes, des centaines de milliers de personnes sans un logement décent ou sans logement du tout, 1/3 des SDF sont des travailleurs…C’est sur cette réalité effarante que l’auteur nous ouvre les yeux. A la veille des prochaines échéances électorales, ce livre est salutaire afin que les électeurs puissent analyser au mieux la situation qui est de nos jours celle de millions de français… et le décalage avec les discours des politiques!Il en va de notre responsabilité de citoyen.A lire absolument!

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
5Etat des lieux genant
Par Tridon
A l’heure où il est de bon ton, “de travailler plus pour gagner plus” et d’assimiler SDF et fénéants, il est de mise de remettre les pendules à l’heure, même si cela dérange !Les SDF sont aussi des gens qui bossent comme des fous sans pouvoir s’en sortir ! Vivre dans la rue n’est pas qu’une question de choix !!!!!

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit 7 millions de travailleurs pauvres : La face cachée des temps modernes (Documents) | Ebook | 4.5

Leave a Reply