Telecharger Ebook Gratuit À mort la Gueuse ! : Comment Pétain liquida la république à Bordeaux 15,16 et 17 juin 1940 (Sciences Humaines et Essais)

À mort la Gueuse ! : Comment Pétain liquida la république à Bordeaux 15,16 et 17 juin 1940 (Sciences Humaines et Essais)

Telecharger Ebook Gratuit À mort la Gueuse ! : Comment Pétain liquida la république à Bordeaux 15,16 et 17 juin 1940 (Sciences Humaines et Essais)

À mort la Gueuse ! : Comment Pétain liquida la république à Bordeaux 15,16 et 17 juin 1940 (Sciences Humaines et Essais) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

10 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile.
5Bordeaux avant Vichy
Par Un client
Enfin un livre qui éclaire cette période en eaux troubles. L’assassinat de notre republique ne pouvait être que l aboutissement d’un processus murement reflechi et programme, la défaite n’étant qu un élément déclencheur fortement souhaité par ces personnages factieux qui nous sont familiers. Clair et bien argumenté, indispensable pour comprendre comment nos faiblesses peuvent être exploitées par ceux qui attendent que vous aiez un genou a terre. A lire avant Amouroux et Aaron-dans le désordre-.

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
1Commentaire d’un passionné d’histoire
Par Fouet Pierre
Je suis “entré” écolier dans la guerre de 39, j’en suis “ressorti” au travail. Ayant vécu cette période, sans être avocat, je pense pouvoir soumettre une opinion, d’autant plus que j’ai un nombre assez impressionnant de livres consacrés à ces instants tragiques. Fort de tous ces documents je crois pouvoir dire que le livre de Me Boulanger relève plus du pamphlet que du livre d’histoire. Et pourtant je n’ai jamais été un affidé de “l’État Français”, bien au contraire. Dès la seconde page de l’avant propos, j’ai souligné ce que je considère comme une énormité ! “Et il n’a été besoin que de quelques heures fiévreuses pour que s’évanouisse un siècle et demi de tradition démocratique” … 1940 – 150 = 1790. Je veux bien que 1793-1794 fasse partie de notre histoire mais de là à parler pour cette période de tradition démocratique, c’est un peu gros, sans oublier Bonaparte et la suite …Ce livre n’est donc pas pour moi, une “référence historique” et n’apporte strictement rien de plus aux nombreux livres édités concernant cette période et plus précisément ces premiers jours de Vichy …P. FOUET

Voir tous les 2 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit À mort la Gueuse ! : Comment Pétain liquida la république à Bordeaux 15,16 et 17 juin 1940 (Sciences Humaines et Essais) | Ebook | 4.5

Leave a Reply