Telecharger Ebook Gratuit Acquittée : Je l’ai tué pour ne pas mourir

Acquittée : Je l'ai tué pour ne pas mourir

Telecharger Ebook Gratuit Acquittée : Je l’ai tué pour ne pas mourir

Acquittée : Je l’ai tué pour ne pas mourir Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

54 internautes sur 55 ont trouvé ce commentaire utile.
4Bouleversant et fort
Par crew.koos
Un témoignage à la fois bouleversant et effrayant, d’une histoire malheureusement bien banale qui s’est terminée de façon exceptionnelle. Combien n’auront jamais eu le courage de cette femme et ne sont plus là aujourd’hui pour en témoigner ? Derrière le discours moralisateur et dégoulinant de bon sentiments à relent machiste des médias, les violences faites aux femmes (l’inverse arrive aussi, mais plus rarement) restent un sujet encore très tabou en France, on comprend dès lors tout le courage et l’abnégation qu’il a fallu à l’auteur pour décrire son calvaire au quotidien pendant 12 ans et l’issue dramatique de cette vie.Calvaire de cette femme, de ses enfants et, sans doute aussi de leur bourreau, le livre est, ne nous le cachons pas, extrêmement violent et ce, d’autant plus, qu’on se rend rapidement compte que tout ici est vrai, rien n’est exagéré par sensationnalisme ou volonté de “charger la barque”, non, juste l’histoire d’une vie brisée, d’un enfer au quotidien, dont, petit à petit, on comprend les engrenages funestes, l’impossibilité de partir, le doute, l’incompréhension de l’entourage, et, finalement, la seule décision possible pour s’en sortir, fut elle criminelle…Voila un livre dont on ne ressort pas indemne, mais un texte nécessaire et sans doute fondateur, pour que plus jamais on ne ferme les yeux sur ces phénomènes pourtant quotidiens.CREW.KOOS

17 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile.
5une lecture boulversante et émouvante
Par tmh
j ai commencé ce livre après avoir vu le téléfilm et je suis encore sous le choc de ma lecture. le film est dur en effet, avec un jeu d’acteurs magnifiques mais on se dit que c’est une fiction! or, la lecture du livre nous plonge dans l’enfer de la violence conjugale que l’auteur a vécu pendant des années. Les mots d’alexandra sont simples mais tellement efficaces. j’admire le courage de cette maman, la volonté de refaire sa vie et sa soif de vivre pour que ces enfants est enfin une vie heureuse.Son geste violent lui a paradoxalement sauvé la vie!une vraie cause a défendre. nul n’a le droit de maltraiter autrui!je souhaite a alexandra le bonheur qui lui a été interdit pendant des années=)))

36 internautes sur 38 ont trouvé ce commentaire utile.
5Pourquoi rester : des explications très claires
Par S. AURORE
J’ai lu plusieurs livres sur la violence conjugale et c’est la première fois qu’une femme battue explique avec tant de clarté et de lucidité les raisons qui ont fait qu’elle est restée 12 ans avec un homme violent.Sur d’autres critiques, j’ai lu que même après la lecture de ce livre, des personnes se demandaient pourquoi elle n’était pas partie plus tôt et cela m’a beaucoup surprise car elle analyse au contraire très bien les raisons qui l’ont fait rester : l’espérance sans cesse renouvelée d’une amélioration de la situation, la peur, l’absence de discernement…Alexandra Lange le décrit très bien.Lorsqu’on a pas connu cette situation, ou avec du recul, il est toujours facile de dire “pourquoi rester alors ?” Mais lorsqu’on vit cette situation, qu’on est au cœur de la violence conjugale, c’est beaucoup plus compliqué qu’on le croit de s’en extraire. S’il suffisait simplement de se dire “je m’en vais”, ça serait très simple, trop simple mais ce n’est pas le cas.On sent tout au long du livre que cette femme a beaucoup réfléchi, travaillé ou analysé son passé car elle fait preuve de beaucoup d’objectivité et de nuance. J’aime son attitude positive et j’espère de tout cœur qu’elle est heureuse aujourd’hui.

Voir tous les 128 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Acquittée : Je l’ai tué pour ne pas mourir | Ebook | 4.5

Leave a Reply