Telecharger Ebook Gratuit Anti-secrets

Anti-secrets

Telecharger Ebook Gratuit Anti-secrets

Anti-secrets Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
4Quelques longueurs mais intéressant, parfois touchant
Par Olivier L.
Contrairement à ce qu’il peut s’en dire, ce n’est pas un livre exclusivement consacré à François Fillon mais à la vie à Matignon dont Jean de Boishue se présente en observateur et aussi en acteur.Les quelques anecdotes rapportées ne sont pas des bombes façon Canard Enchaîné ou Closer, certaines n’en sont pas moins poliment croustillantes. Même s’il en est un allié politique et vraisemblablement un ami, le regard de l’auteur sur le Premier ministre n’est pas complaisant. Les longues descriptions de lieux ou d’ambiances ne plairont peut-être pas à tous les lecteurs, elles n’en sont pas moins talentueuses et je me suis parfois laissé emporter par les images. À l’heure où tout va trop vite, ces lentes balades font parfois du bien.Touchantes sont les toutes dernières pages qui racontent la visite du vieux président Chirac au cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois, venant se recueillir sur la tombe de son professeur de russe : « Au revoir, Belanovich, au revoir… »

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
2Sans intérêt
Par Peraruz
J’attendais de ces souvenirs de J.de Boishue à Matignon quelques éclairages sur l’énigmatique et mystérieux F.Fillon dont il est assez proche.Rien de tout cela.Ce texte est sous-tendu par l’intérêt que J.de Boishue a pour lui-même , par une inépuisable animosité à l’égard de N.Sarkozy et par une affection lucide pour P.Seguin.C’est un peu court et beaucoup moins intéressant (et sympathique ) que,par exemple,les souvenirs de C.Pascal à l’Elysée.Ce qui n’a jamais été dit,selon le bandeau,n’aurait rien perdu à rester tu.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
4J’ai dévoré!
Par Lestang Philippe
Intéressant, et difficile à quitter tant le style est enlevé et les anecdotes amusantes. Un beau récit, avec le quinquennat Sarkozy en toile de fond. Jean de Boishue, discret membre du cabinet de Fillon à Matignon, connaît en fait tout le monde, et n’hésite pas, en ancien soixante-huitard, à provoquer, voire à manipuler. Un des sommets est le rôle d’intermédiaire qu’il est amené un jour à jouer entre Sarkozy et Fillon !

Voir tous les 6 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Anti-secrets | Ebook | 4.5

Leave a Reply