Telecharger Ebook Gratuit Au monde. Ce qu’accoucher veut dire, une sage-femme raconte…

Au monde. Ce qu'accoucher veut dire, une sage-femme raconte...

Telecharger Ebook Gratuit Au monde. Ce qu’accoucher veut dire, une sage-femme raconte…

Au monde. Ce qu’accoucher veut dire, une sage-femme raconte… Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
5Humainement sublime
Par Laure
Ce livre de Chantal Birman, écrit en collaboration avec Sophie Troubac, est une vision complète et réaliste du métier de sage-femme. Un métier qui a toujours existé, et qui connaît aujourd’hui les restrictions de santé publique que l’on sait : sous-effectifs, etc.Le livre de Chantal Birman est passionnant, empreint d’une humanité constante qui force l’admiration, ah comme j’aurais aimé accoucher avec elle ! Car s’il y a des récits de cas, de nombreux exemples, il y a aussi beaucoup de réflexion sur le métier lui-même, aspects philosophiques, physiques, psychologiques, sur cet accompagnement de la mère pour ce moment qui changera à tout jamais sa vie.Bien sûr il y a des cas douloureux, viols, incestes, malformations, accouchements sous X, bien sûr il y a la réalité de la douleur et son acceptation ou non par chacune, il y a ce qu’on avait idéalisé et ce qu’on vit réellement, mais tout cela fait partie de la vie et de la naissance, moment où l’on n’est jamais aussi proche autant de la vie que de la mort.Un ouvrage sublime, magnifique, où l’on sent toute la dignité que cette sage-femme accorde aux femmes (et aux pères), sans jamais oublier une profonde humanité ancrée en elle.Un livre que tous peuvent lire, hommes, pères ou non, femmes ayant déjà donné la vie ou non, et bien sûr, un livre que tout le corps médical devrait avoir lu.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5exceptionnel
Par lily
Je ne trouve pas les mots pour décrire ce livre, assez court, et qui pourtant contient tout. Toute la richesse des femmes, de la maternité, de l’importance de l’humanité des soignants, et des sages-femmes en particulier (notamment face à des signes de maltraitance qui sont si souvent niés voire méprisés: comme si le fait d’être enceinte rendait ridicule notre pudeur…)Chantal Birman est une femme et une sage-femme exceptionnelle, qui a des mots si vrais, si simples, tout en étant si chaleureux, doux, soutenants,… Elle conforte les femmes à ouvrir les yeux sur leur force et leur pouvoir et donc à se respecter, condition première pour être ensuite respectées par les autres.Ce livre devrait être lu par toutes les femmes, et aussi tous les hommes qui auraient tant à gagner en reconnaissant les femmes sans les craindre, on pourrait enfin envisager d’être bien ensemble dans nos particularités sans chercher à dominer l’un ou l’autre…

15 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile.
5le plus beau métier du monde
Par Un client
“Sage-femme”, “le plus beau métier du monde” répondra la majorité de la population, mais combien connaissent réellement cette profession ? Méconnue, malconnue et pourtant, elle existe depuis la nuit des temps; infirmière ou médecin ? Aucun des deux, c’est un métier à part, complètement à part. Dans ce livre, C. Birman vous emmène en voyage, alors laissez pour un temps votre train-train quotidien, et laissez-vous plonger au coeur de la vie; là où chaque être est mis à nu. Vous traverserez des tunnels, des tempêtes,des nuits noires dans la souffrance, l’angoisse et la peur mais il y aura aussi des zones de mer calme, de grands soleils et de ciels pleins d’étoiles où vous serez submergez de bonheur; et vous comprendrez pourquoi ce métier est le plus beau du monde.C’est un livre qui vous fera réfléchir sur toute une panoplie de sujets d’actualité, qui vous touchera au plus profond de vous qui que vous soyez, quel que soit votre âge, votre profession. C’est un témoignage de vie, écrit avec des mots simples. BRAVO à l’auteur ! et Merci !!

Voir tous les 14 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Au monde. Ce qu’accoucher veut dire, une sage-femme raconte… | Ebook | 4.5

Leave a Reply