Telecharger Ebook Gratuit Bienvenue au Front !

Bienvenue au Front !

Telecharger Ebook Gratuit Bienvenue au Front !

Bienvenue au Front ! Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un livre simple qui ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas.
Par Justine Brunet
Beaucoup de lecteurs ont été déçus de ce livre parce qu’il n’offrait pas d’analyse intellectuelle, sociologique ou tout simplement pertinente de cette enquête.Je tiens à préciser que ce livre n’a pas été écrit par une sociologue mais par une journaliste indépendante qui a réussi à s’infiltrer au FN afin d’y recueillir des informations brutes sur certains non-dits et pensées idéologiques qui échappent aux médias.Avis aux déçus : ce livre n’est pas un essai sociologique mais bel et bien un travail d’investigation qui met en lumière des faits, des observations, des témoignages, le tout ponctué par l’auteure de ses points de vue personnels. Aux lecteurs d’en tirer leur propre analyse.Je regrette simplement que la fin ait été aussi brève. M’étant moi-même approprié l’enquête au fil des pages, j’aurais aimé que l’auteure donne d’avantage d’information sur les suites de sa sortie du Front, ce qu’à mon avis elle n’a pas pu faire pour de bonnes raisons.

8 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile.
5Très bon travail
Par Giroud
Investigation et enquête de terrain, travail intellectuel honnête, pas étonnant que les membres de ce parti se réunisse pour descendre ce livre, c’est un signe de qualité !

41 internautes sur 65 ont trouvé ce commentaire utile.
5Passionnant
Par Camille Le Buisson
Un livre sur une expérience étonnante, celle d’une jeune journaliste qui s’est fait passer pour une militante Front National pendant huit mois. Au point qu’on lui a proposé de devenir elle-même candidate aux législatives! On la suit dans un banquet de Rivarol (!), entrain de tracter dans des quartiers sensibles ou de chercher des signatures pour Marine Le Pen. Et surtout lors des réunions régulières de sa section de Neuilly-Sur-Seine. On y apprend quelques perles: ce président du conseil général d’île de France UMP qui reconnaît faire de la discrimination envers les arabes dans l’attribution de logements sociaux, notamment. Les portraits des militants qu’elle rencontre sont très intéressants: on passe du vieux médecin négationniste, à la petite retraitée un peu paumée, au jeune précaire en colère, etc. La plupart (mais pas tous) sont motivés par une forme de haine des Arabes, une peur de l’autre et une forme de facination pour le personnage de Marine Le Pen. Claire Checcaglini ne cache pas sa détestation de l’idéologie du FN, pour autant les portraits qu’elle dresse sont nuancés, elle cherche avant tout à comprendre ce qui se passe dans la tête des gens qui l’entourent. Elle reconnaît même avoir croisé dans ce parti des gens sympathiques mais paradoxaux. Un livre à acheter pour toute personne se passionnant par la politique, car une fois n’est pas coutume, la parole de cette journaliste n’a pas été filtrée par un communicant et son enquête n’a pas été effectuée en trois jours mais en huit mois…

Voir tous les 22 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Bienvenue au Front ! | Ebook | 4.5

Leave a Reply