Telecharger Ebook Gratuit Ça reste entre nous, hein ?: Deux ans de confidence de Nicolas Sarkozy

Ça reste entre nous, hein ?: Deux ans de confidence de Nicolas Sarkozy

Telecharger Ebook Gratuit Ça reste entre nous, hein ?: Deux ans de confidence de Nicolas Sarkozy

Ça reste entre nous, hein ?: Deux ans de confidence de Nicolas Sarkozy Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
3ET SI ON EN REVENAIT A LA POLITIQUE AU SENS NOBLE DU TERME ?
Par PHIL007
Voici un livre qui ravira ceux qui n’aiment par Monsieur Sarkozy et laissera sceptique ses supporters.Je ne rentrerai pas dans la polémique de la déontologie journalistique. Mais on ne peut demander à quiconque de parler vrai en sachant qu’il risque de voir ses propos dévoilés.Nous voici donc avec un livre, qui à l’instar de celui Madame Trieweiler, vise à détruire une personne en flattant l’un des plus bas instincts pour attirer un maximum de lecteurs et toucher un maximum de droits d’auteurs : celui du voyeurisme.J’ai plus envie de rappeler ce qu’est la politique, ou ce qu’elle devrait être : “l’action dans la cité ” et à ce titre elle devrait être principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d’individualités et/ou de multiplicités.Quand il y a 5 millions de chômeurs (qui n’ont pas les moyens de s’acheter ce livre), il y a peut-être mieux à faire que d’écrire des livres à charge de tel ou tel politique, quelle que soit son “bord” politique.Certains journalistes soit ne se rendent pas compte de la situation, soit sont insensible à la misère humaine.Je mets 3* pour que ma note soit politiquement neutre mais, sans cette volonté de neutralité, je mettrais 1* à chaque livre destiné à discréditer une femme ou un homme politique surtout quand il manque l’essentiel : les sources (enregistrements sonores).

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Très bon éclairage politique
Par Nbek
Le livre nous dévoile un peu d’intimité politique, tant du côté de Nicolas Sarkozy que de son grand rival François Hollande. Il nous apprend qu’une des séries préférées de l’ex qui veut redevenir Président est House of Cards. Et à la lecture de l’ouvrage, on a un peu l’impression d’être dans la série, avec un Nicolas Sarkozy dans le rôle de Kevin Spacey, à peine moins machiavélique.Le fil conducteur du livre tend à nous monter que Nicolas Sarkozy, contrairement à sa promesse de se retirer de la vie politique (une de plus de non tenue!) n’a jamais décroché et réfléchit à son comeback depuis l’été 2012, bien aidé par l’impopularité record de son successeur dont on attend la prochaine gaffe comme dans un mauvais vaudeville. Le tout se lit très bien et assez rapidement, sans longueurs.Qu’on aime ou pas l’ancien Président, chacun peut y trouver son compte, les uns se concentrant sur le côté antipathique, hyperactif et bling-bling, les autres sur sa détermination, son courage et sa passion pour la vie politique. Sans compter que François Hollande en prend aussi pour son grade, apparaissant comme l’alter ego de son rival, tout aussi calculateur et avide de sondage, leur opium commun.En définitive, cela conforte mon idée qu’on vit plus dans une monarchie que dans une République où on attend tous beaucoup trop d’un Président qui endosse le costume de Père Noël tous les 5 ans et qui passe ensuite les 5 années de pouvoir à essayer de nous expliquer qu’il n’existe pas…

1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Impressionnant !
Par corbendallas
Avez-vous bien lu ce livre jusqu’au bout ? Ce livre n’est pas destiné aux “anti-sarkozystes” (quelle expression réductrice et de bas-étage !) puisque celui-ci m’a ravi du début à la fin et que je crois en cet homme. Ce livre, ce sont des moments “pris” à la volée – avec leur lot de vocabulaires, de situations, de pensées ou arrières-pensées – à M. Sarkozy. Des moments durs, violents, tristes – moralement – mais aussi tendres et plein de cette énergie propre à cet homme d’état. La politique, la république – en latin “res publica” est l’affaire de tous ; la chose publique dans ce livre n’est ni outrageante ni impudique. Je le recommande vivement. Bravo à Vous, M. Le Président, pour votre force, votre courage, votre engagement et vos grandes inquiétudes quant à l’état de La France.

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Ça reste entre nous, hein ?: Deux ans de confidence de Nicolas Sarkozy | Ebook | 4.5

Leave a Reply