Telecharger Ebook Gratuit Çà reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy

Çà reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy

Telecharger Ebook Gratuit Çà reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy

Çà reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
5Très bon éclairage politique
Par Nbek
Le livre nous dévoile un peu d’intimité politique, tant du côté de Nicolas Sarkozy que de son grand rival François Hollande. Il nous apprend qu’une des séries préférées de l’ex qui veut redevenir Président est House of Cards. Et à la lecture de l’ouvrage, on a un peu l’impression d’être dans la série, avec un Nicolas Sarkozy dans le rôle de Kevin Spacey, à peine moins machiavélique.Le fil conducteur du livre tend à nous monter que Nicolas Sarkozy, contrairement à sa promesse de se retirer de la vie politique (une de plus de non tenue!) n’a jamais décroché et réfléchit à son comeback depuis l’été 2012, bien aidé par l’impopularité record de son successeur dont on attend la prochaine gaffe comme dans un mauvais vaudeville. Le tout se lit très bien et assez rapidement, sans longueurs.Qu’on aime ou pas l’ancien Président, chacun peut y trouver son compte, les uns se concentrant sur le côté antipathique, hyperactif et bling-bling, les autres sur sa détermination, son courage et sa passion pour la vie politique. Sans compter que François Hollande en prend aussi pour son grade, apparaissant comme l’alter ego de son rival, tout aussi calculateur et avide de sondage, leur opium commun.En définitive, cela conforte mon idée qu’on vit plus dans une monarchie que dans une République où on attend tous beaucoup trop d’un Président qui endosse le costume de Père Noël tous les 5 ans et qui passe ensuite les 5 années de pouvoir à essayer de nous expliquer qu’il n’existe pas…

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4impression de lecture
Par Client d’Amazon
Bonjourj ai pris du plaisir à lire ce livre.Il m a permis de me faire une idée sur les sentiments que peuvent éprouver les hommes politiques.

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Livre lu en une traite, bien écrit
Par Carla
Le milieu si ingrat de la politique politicienne, les coups bas, il faut être fort pour y résister ou alors sans état d’âme.

Voir tous les 10 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Çà reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy | Ebook | 4.5

Leave a Reply