Telecharger Ebook Gratuit Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas

Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas

Telecharger Ebook Gratuit Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas

Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile.
5Bastiat toujours aussi d’actualité
Par Viking
Meme sur Amazon, on trouve toujours des commissaires du peuple pour nous dire que les idées qui dérangent leur affaire, en particulier, l’utilisation de l’argent publique (et non les affaires privées)sont dépassés. Bien au contraire, quand on voit la multiplication des affaires á droite comme á gauche, tout le monde a compris que le probléme de notre société, c’est cette “élite” politique qui a pris trop longtemps ses aises pour nous dire ce qui est dépassé et ce qui ne l’est pas. Tout le monde sera en mesure de faire son propre constat en lisant ce livre. Et le premier qui me vient á l’esprit, c’est l’actualité de ce penseur du XIX siécle. Ce qui m’améne á une conclusion bien triste: effectivement les politiciens qui essayent de réguler nos activités et essayent de manipuler nos esprit á chaque éléctions sont effectivement des hommes du XIX siécle, avec des méthodes du XIX siécles, celle des idéologies. Ce livre est rafraissant et les éléments qui sont éventuellement dépassés n’enlêvent rien au fond de son message. Un peu de discernement intellectuel est á la portée de tous. Et contrairement á notre commentateur censeur/commissaire du peuple, toujours prêt a condamner plutôt que comprendre, ce livre est bourré de bon sens, et c’est ce qui fait sa force et sa capacité á traverser le temps. Ma suggestion, lisez-le et faite vous votre propre opinion. Bastiat nous rappel certaines régles de l’économie de base dans son style si comprehensible. Et on s’apercevra ce que notre glorieuse Education Nationale nous a soigneusement escamotté pendant des décennies. Il y a effectivement matiére á reflexion avec ce petit livre. Surtout aujourd’hui.

14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile.
4L’Economie démystifiée
Par gdeon
Personne ne va sans intérêt particulier pour cette matière, lire un livre sur l’économie. Dans une langue éclatante, sous forme de petites histoires savoureuses, au fur et à mesure de cette lecture, on comprend le monde qui nous entoure, on voit ses beaux côtés et on mesure mieux l’insondable bêtise qui nous entoure.

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5L’économie pour les nuls
Par Amazon Clientèle
Un petit livre facile et agréable à lire pour comprendre aisément les règles de base de l’économie et démystifier les sophismes des “économistes” médiatiques. Son actualité malgré son âge demeure frappante, même à la seconde lecture.

Voir tous les 5 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas | Ebook | 4.5

Leave a Reply