Telecharger Ebook Gratuit Ces 600 milliards qui manquent à la France : Enquête au coeur de l’évasion fiscale

Ces 600 milliards qui manquent à la France : Enquête au coeur de l'évasion fiscale

Telecharger Ebook Gratuit Ces 600 milliards qui manquent à la France : Enquête au coeur de l’évasion fiscale

Ces 600 milliards qui manquent à la France : Enquête au coeur de l’évasion fiscale Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
5Halte au système de corruption !
Par Latour07
Antoine Peillon, grand reporter au quotidien “La Croix”a publié “ces 600 milliards (d’euros) qui manquent à la France” en mars 2012, à l’issue d’une enquête ultra-sensible qui lui a valu cambriolage, pressions diverses, piratages de ces comptes sur réseaux sociaux, écoute téléphonique. L’ouvrage est très documenté, citant précisément des sources d’informations que l’auteur conserve, qui sont connues des services de police (DCRI) et pourtant … pas exploitées depuis des années. Ce qu’Antoine Peillon démontre avec talent, c’est l’ampleur du système de corruption qui n’est pas du tout inquiété en France. Il s’agit en effet d’un système qui dure depuis des années et qui profite à environ 150.000 Français, qui dissimulant des revenus, des avoirs au fisc, de fait spolient la France. Ces mêmes personnes sont en majorité celles qui soutiennent avec la vigueur du rentier les mesures d’austérité imposées au peuple, se drapant des atours de la bonne conscience de l’économie ménagère alors que le produit de leurs larcins représente 60 milliards d’euros par an, qui échappent à la richesse nationale. 60 milliards d’euros, c’est plus que le produit de l’impôt sur le revenu.Pourquoi le pouvoir n’est-il pas diligent à mettre fin à une telle gangrène ? La réponse nous a été donnée en sons et images sur le cas Bettencourt avec la collusion d’intérêts du parti au pouvoir (l’UMP) de son ex-trésorier devenu ministre du Budget (un prédécesseur de Jérôme Cahuzac, qui avait placé son épouse, d’après le dirigeant de Clymène, l’une des holdings patrimoniales de Mme Liliane Bettencourt, 15° fortune mondiale, le dénommé Eric Woerth. Mais puisque ce système est institutionnalisé, le PS a évidemment le beau rôle lorsqu’il est au pouvoir. La déclaration, hier, 19 avril 2013, de Pierre Moscovici, dans laquelle le lecteur apprend qu’il manque plus de 36 milliards d’euros par an au budget de la France au titre de l’évasion fiscale, est donc sous-estimé.Comment peut fonctionner un tel système ? L’auteur très bien renseigné sur la première banque de gestion de fortune au monde, l’UBS, banque suisse, décrit le fonctionnement illégal de cette dernière sur le sol français, via sa filiale française, déficitaire (parce que ne comptabilisant que les opérations logées en France) et les commerciaux venus de UBS Suisse, démarcher les riches prospects et clients pour l’évasion fiscale, ce de manière illégale (un étranger ne peut démarcher des produits financiers en France). La vase remuée par Antoine Peillon sent mauvais, découvrant des pans entiers de trafics d’influence, de lavage d’argent sale, indissociables de l’optimisation fiscale vendue par cette banque, et par “notre” championne nationale, la BNP qui détient le record en nombre de filiales domiciliées dans les paradis fiscaux, pour le compte de sa très riche clientèle.Nous espérons fort, en tant que citoyen de France, que ce livre encouragera la Justice à faire son travail.

14 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile.
5Cela donne à réfléchir .
Par Michel
Pourquoi ces faits dénoncés avec précision – des noms sont clairement mentionnés et, à ma connaissance, il n’y a pas eu de plaintes – ne donnent-ils pas lieu à des poursuites ? Ces milliards soustraits à l’impôt en toute impunité constituent un scandale intolérable à un moment où l’Etat manque cruellement de ressources et est obligé d’accroitre la pression fiscale sur les ménages et les entreprises.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5les dindons de la farce !!
Par Hakim
Super livre et surtout choquant!!!!Si l’on doute encore de la l’égoïsme des plus riche de ce monde, vous aurez des exemples flagrants que la richesse des pays c’est l’intégrité (et parfois la naïveté) des peuples et que les plus gros escrocs sont ceux que nous mettons au pouvoir.A lire et à transmettre….bienvenue dans la Matrice (le monde réel) mesdames et messieurs.

Voir tous les 34 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Ces 600 milliards qui manquent à la France : Enquête au coeur de l’évasion fiscale | Ebook | 4.5

Leave a Reply