Telecharger Ebook Gratuit C’est plus grave que ce qu’on vous dit…mais on peut s’en sortir !

C'est plus grave que ce qu'on vous dit...mais on peut s'en sortir !

Telecharger Ebook Gratuit C’est plus grave que ce qu’on vous dit…mais on peut s’en sortir !

C’est plus grave que ce qu’on vous dit…mais on peut s’en sortir ! Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

38 internautes sur 39 ont trouvé ce commentaire utile.
5à lire absolûment
Par Lucat Marc
Très facile à lire, très documenté, ce livre donne un regard différent des discours convenus entendus à longueur de journée et éclairant sur les origines et les raisons de la crise du capitalisme que nous traversons au niveau mondial.Pourquoi n’entend-on personne sur nos écrans nous parler du début des déficits publics, de leurs origines, des lois qui les ont faits naître?Un simple tableau montrant l’explosion de la dette américaine après l’arrivée de Reagan et le début de la “Dérégulation” et des réductions d’impôts pour les plus riches, est plus parlant que bien des discours.Une lecture indispensable! Je rêve d’un vrai débat télévisé au cours duquel son analyse serait critiquée et débattue avec des tableaux et des chiffres, des dates d’apparition de lois et leurs effets, etc…Bonne lecture(quelques heures)

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5« Etre gouverné par l’argent organisé est aussi dangereux que le crime organisé » F. Roosevelt
Par Van Den Berghe
Il s’agit d’un petit ouvrage inspiré pour beaucoup des mesures prises par le Président Roosevelt pour lutter contre la très grave grise de 1929 qui a ravagé tant les USA que l’Europe, en amenant de fait et par conséquence, la peste brune sur l’Humanité.Ce livre est une mise en garde qui rappelle l’Histoire et nous prévient des erreurs d’hier qui provoquent les mêmes maux aujourd’hui, ce aux risques d’une catastrophe planétaire…En bonus, les responsables sont clairement montrés du doigt, je pense notamment à R. Reagan qui a volontairement appuyé en son temps sur l’accélérateur de l’ultra libéralisme.L’auteur se fait aussi le défenseur du « bouclier social », cette idée utopiste débattue dans certains cercles qui permettrait le versement sans condition de la naissance à la mort d’un petit revenu par adulte… Ici à chacun de se faire une idée.Pierre Larrouturou propose en fait moult idées pour que nous nous en sortions… certaines qui commencent à voir le jour, beaucoup qui paraissent d’évidence, et d’autres qui peuvent nous interpeller…Si certains sujets sont volontairement survolés (l’essai ne fait que 107 pages), l’auteur se fait un devoir de donner l’essentiel de sa pensée en en surlignant les grandes lignes. A chacun donc de se faire une idée par sa propre analyse et d’en tirer les conséquences citoyennes, car comme l’auteur nous le rappelle « c’est pour nos enfants qu’il faut faire de la politique ! »

9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile.
4A lire, mais…
Par Julien A.
C’est un très bon petit livre; petit par sa finesse physique, mais très intéressant et qui pose de bonnes questions d’avenir pour la France, l’Europe et le monde en général.Les principes avancés par l’auteur sont souvent énoncés clairement, chiffres et sources à l’appui. Toutefois, les exemples manquent parfois pour illustrer le propositions de Pierre Larrouturou.Il est utile de rappeler que ce livre est une “résumé” du livre du même auteur “pour éviter le krach ultime”. Pour plus de détails, il convient donc de se rapprocher de ce deuxième ouvrage.Toutefois, ce petit manuel de la crise et du changement vise surtout à appeler le lecteur à rejoindre le collectif Roosevelt2012, et quel collectif !! J’ai d’abord accueilli avec grand intérêt une telle initiative citoyenne avant de voir qu’elle était comme beaucoup d’autres du genre, périclitée et gangrènée par le PS, le front de gauche et les verts. Parce que les idées nouvelles ne doivent venir que des partis politiques ? On dirait bien, et c’est dommage.

Voir tous les 35 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit C’est plus grave que ce qu’on vous dit…mais on peut s’en sortir ! | Ebook | 4.5

Leave a Reply