Telecharger Ebook Gratuit C’était François Mitterrand (Documents)

C'était François Mitterrand (Documents)

Telecharger Ebook Gratuit C’était François Mitterrand (Documents)

C’était François Mitterrand (Documents) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

26 internautes sur 30 ont trouvé ce commentaire utile.
4Excellent!!!!!
Par olivier Rigaud
Un livre qui se concentre sur les coulisses du pouvoirs, vues à travers l’oeil expert de l’un des plus proches conseillers du “roi”, une véritable page de géopolitique où les grands évènements historiques du septennat Mitterand sont éclairés sous un jour nouveau, sans oublier des révélations sulfureuses sur le sphinx…A lire….

6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
4Vue du sherpa sur son maître
Par Joël
C’est le premier livre de Jacques Attali que j’arrive à finir, ce qui est déjà un exploit. Il reste encore quelques bribes du Jacques Attali que l’on connaît et qui ne peut jamais ne pas se mettre en avant, mais il est vrai que dans l’ensemble, il sait s’effacer “devant” l’ancien président. Du fait de sa proximité avec l’ancien chef d’État, il peut encore donner des informations en primeur. La fin de l’ouvrage nous laisse conclure que M. Attali a un profond respect pour l’homme même s’il n’en saisit pas encore toutes les facettes. La vie de François Mitterrand pendant la seconde guerre mondiale et les amitiés qu’il gardera de cette époque sont encore des traits du personnage qu’il ne peut pas comprendre sinon accepter. Ceux qui qualifient cet ouvrage de panégyrique ne connaissent pas la signification de ce mot ou n’ont pas tout lu sur François Mitterrand. Pour finir, je préfère la couverture de l’édition brochée à celle de l’édition de poche. Simple question de goût.

6 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
3Distance critique nécessaire…
Par Guillaume R.
Panégyrique voilé mais panégyrique tout de même. Je crois que la phrase que l’on retrouve le plus souvent dans ce livre est: “François Mitterrand fut le seul à…”.Quel grand homme….Les nationalisations? Une vraie réussite pour les entreprises, heureusement que FM fut le seul à en avoir capté toute l’essentialité. De même des sujets plus géopolitiques type le conflit israëlo-palestinien ou la réunification allemande dont FM fut bien le seul à être capable d’anticiper…Ce livre est vraiment à prendre avec beaucoup de recul critique. Sans arrêt le même style ampoulé pour nous dire toujours la même chose à grands renforts de citations exclusives…On a connu un meilleur Attali que celui de poète du Roi….

Voir tous les 6 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit C’était François Mitterrand (Documents) | Ebook | 4.5

Leave a Reply