Telecharger Ebook Gratuit Cinquante après, l’Afrique

Cinquante après, l'Afrique

Telecharger Ebook Gratuit Cinquante après, l’Afrique

Cinquante après, l’Afrique Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un très bon livre
Par Serib
Je regrette beaucoup que la description de l’ouvrage sur la page Amazon ne corresponde pas du tout à celui-ci. Je ne sais si cette erreur a été néfaste à la diffusion de l’ouvrage.En voici un résumé trouvé sur un autre site (chapitre.com). Résumé de “50 ans après ; l’Afrique”Pourquoi l’Afrique en est là ?Toute analyse de la situation de l’Afrique actuelle, tout programme d’aide au développement qui omettraient le coefficient humain manqueraient leur but. […] Il ne s’agit pas ici d’occulter ou de minimiser les plaies ordinaires maintes fois recensées du continent – guerres, sida, famines… -, ni de les surdimensionner, mais de rechercher les racines profondes de ces calamités, de fixer des repères en vue d’une expertise des voies et moyens d’une sortie possible de cet engrenage, qui n’est nullement une fatalité.En onze chapitres concis, sans concession ni précaution inutile, Tidiane Diakité – Malien d’origine, professeur agrégé d’histoire ayant une longue et précieuse expérience de l’enseignement en Afrique et en France – brosse ici un tableau sévère de la situation en Afrique subsaharienne, dénonçant à la fois l’aide mal organisée des pays développés et l’incurie, voire la corruption, des dirigeants africains. Mais il ne s’arrête pas à un simple constat, il préconise quelques idées pour l’avenir du continent.J’espère que ce commentaire, même s’il n’est pas publié, permettra de corriger l’erreur signalée.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5Analyse très complète des défis que l’Afrique DOIT affronter aujourd’hui
Par E. Paul L. Andre de la Porte
M. Diakité fait un tour d’horizon sans pitié de l’ensemble des problèmes qui confrontent les africains de bonne volonté (et leurs partenaires) souhaitant extirper l’Afrique des multiples ornières dans lesquelles elle est engluée aujourd’hui. S’il met davantage l’accent sur les dimensions humaines que sur les aspects économiques, c’est que là se trouvent en effet les résistances (internes) les plus coriaces.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
550 ans après, l’Afrique
Par Elisa
Un livre de Tidiane Diakité qui analyse le bilan de 50 années d’indépendance des pays africains, et qui montre que les promesses faites au moment des indépendances n’ont pas été tenues. Ce livre ouvre cependant quelques perspectives pour l’avenir. Un livre à lire pour la qualité de la documentation et sa clarté.

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Cinquante après, l’Afrique | Ebook | 4.5

Leave a Reply