Telecharger Ebook Gratuit Cityboy

Cityboy

Telecharger Ebook Gratuit Cityboy

Cityboy Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5Intense
Par Arnaud G.
Un récit inspiré des faits observés par l’auteur lors de sa propre carrière, on y retrouve l’atmosphère des golden boys flambeurs de la fin du millénaire: argent, sexe et drogues.Comparé aux autres livres du genre, celui-ci a l’avantage de rester réaliste malgré le choix d’un personnage “extrême”. La narration est poignante, on vit à travers le personnage et on en redemande!

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un témoignage agréable à lire sur l’univers de la finance
Par Perani Francis
Un livre qui se lit d’une traite. Particulièrement réaliste pour ceux qui ont côtoyer le milieu de la finance, de loin ou de près. Une vraie distance ironique et critique tu héros vis à vis de ce milieu. Un style plutôt direct avec beaucoup de traits d’esprit et des expressions crues mais créatives qui ne sont pas sans rappeler le style de Beigbeder en France dans un autre univers, celui du marketing, de la communication ou de la mode.La dimension morale du fait d’un auteur qu’on pourrait accuser de cracher dans la soupe est selon moi secondaire dès lors qu’on se situe sur un plan littéraire avec un témoignage de l’intérieur assez bien écrit. Ce livre est à rangé dans la catégorie des romans réalistes sur le monde de l’argent et de la bourse. A lire après ou avant l’Argent de Zola qui décrivait déjà les mêmes mécanismes en des temps plus anciens.Il est clair que l’auteur “repenti” n’aura cependant pas la carrière littéraire de Zola, son style étant moins universel et sa capacité à écrire sur un sujet non autobiographique restant à prouver.L’argent

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
4Drôle et cynique
Par emmabbc
Alors que je m’attendais à un bouquin de plus sur la folle vie des traders faite, c’est bien connu, de cocaïne, de prostitués et de délits d’initiés, j’avoue avoir particulièrement apprécié la lecture de celui-ci.Ce qui à mon sens fait le succès de ce livre est l’humour cynique (donc anglais) dont l’auteur sait jouer avec brio. En effet, on rigole volontiers des réflexions du narrateur, sorte d’anti-héros payé au final plusieurs millions de livres pour jouer à l’analyste financier et à boire avec ses clients.Même si cela reste une fiction, on y décèle assez bien de possibles dérives réelles qui, au risque de paraître simpliste, nous éclairent à leur manière sur la crise du système financier actuelle.

Voir tous les 18 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Cityboy | Ebook | 4.5

Leave a Reply