Telecharger Ebook Gratuit Coca-cola : L’enquête interdite

Coca-cola : L'enquête interdite

Telecharger Ebook Gratuit Coca-cola : L’enquête interdite

Coca-cola : L’enquête interdite Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

20 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile.
4Il y a quelque chose de pourri en mon Royaume
Par Durden
Même si l’on est peu enclin à s’intéresser au destin d’une boisson que l’on peut ne pas trouver à son goût, le livre de William Reymond apparaît très rapidement être une fascinante intrusion dans les coulisses nauséabondes de l’une des plus grandes multinationales d’aujourd’hui. Au fil de cette enquête riche et édifiante, l’histoire de Coca-Cola se dévoile aussi noire que la mixture même de Pemberton, ce génial et roublard apothicaire d’Atlanta, créateur du rafraîchissement devenu le plus célèbre du monde. Née du plagiat d’un “tonic” français, The Compagny n’a répugné, depuis plus d’un siècle, à aucun coup bas ni à aucune compromission pour assurer sa pérennité et satisfaire la soif de ses actionnaires. Le sirupeux breuvage en devient écoeurant, jusqu’au dégoût final où l’auteur nous rappelle l’entente cordiale entre Coca-Cola, rebaptisé Fanta, et le régime de l’Allemagne nazie. A lire sans modération…

55 internautes sur 57 ont trouvé ce commentaire utile.
5La vérité sur Coca-Cola
Par Mr. HUBERT Cyrille
Voilà enfin un livre non complaisant et écrit par un auteur indépendant sur l’histoire de Coca-Cola.On apprend comment à été créé le produit, comment il est devenu populaire et quelles ont été les stratèges et les stratégies de la marque sur plus d’un siècle. On apprend aussi que la maison mère à complètement réécrit son histoire puisque certains faits ne sont pas très glorieux, notamment quand à la propriété de la recette, aux évènements liés à la grande guerre… On comprend pourquoi l’auteur à trouvé peu de réponses à ses questions en les posant directement à la compagnie. On apprend également comment la compagnie à gérée “notre spécificité française” pour réussir à s’implanter en France.Enfin, plein de choses intéressantes qui démystifient l’histoire de la marque. Bien que ce livre soit une enquête sa lecture n’est pas fastidieuse ni ennuyeuse.On regrettera juste le découpage des chapitres en quasi paragraphes qui saucisonne un peu la lecture, surtout sur la fin du livre.Donc a lire si on veut en savoir plus sur la marque, et sur une des plus grande compagnie mondiale !

20 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile.
5Coca Cola: Mensongers et Duperies
Par Mr. Roblin Gael
C’est officiel, coca cola ne fait que mentir sur son histoire et l’origine de son produit qu’ils osent présenter comme l’oeuvre d’un médecin cherchant un médicament, ce qui n’est pas vraiment le cas (c’était un chimiste en fait qui faisait des boissons depuis longtemps…) et pratiquement tout ce que raconte coca cola est erroné sur son histoire ou extrémement simplifié, même la recette n’a pas été acquise légalement, bref que des coups tordus et manipulations pour imposer partout leur marque ! Un livre excellent qui vous montrera comme coca cola nous prend pour des abrutis pour vendre plus, toujours plus et s’imposer partout !Vous apprendrez aussi comment coca cola s’est allié avec les nazis et n’a pas hésité à utiliser les travailleurs forcés (les prisonniers) pour continuer de faire du profit !

Voir tous les 29 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Coca-cola : L’enquête interdite | Ebook | 4.5

Leave a Reply