Telecharger Ebook Gratuit Comment l’Islam va transformer la France et l’Europe

Comment l'Islam va transformer la France et l'Europe

Telecharger Ebook Gratuit Comment l’Islam va transformer la France et l’Europe

Comment l’Islam va transformer la France et l’Europe Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

292 internautes sur 300 ont trouvé ce commentaire utile.
5La fin d’un monde
Par Jeannin
Le constat est simple : En Allemagne, depuis 40 ans, le taux de fécondité des autochtones est de 1.3 enfant par femme. A cette cadence, en un siècle, la population Allemande aura diminué de 75 %. Mais sur place, une immigration essentiellement musulmane se multiplie à grande vitesse. Le problème se pose, presque identique, dans tous les pays d’Europe. Quelques centaines de millions d’Européens sont évincés, remplacés par une population nouvelle.L’auteur n’a rien d’un fanatique. Calmement, lucidement, il dresse le constat, point par point, d’un effondrement programmé. Depuis le snobisme bobo jusqu’aux vaines tentatives politiques, il montre à quel point nos sociétés ne peuvent pas, et surtout ne veulent pas se défendre.Un livre d’une exceptionnelle clarté qui sera dénoncé par le “politiquement correct”

199 internautes sur 205 ont trouvé ce commentaire utile.
5Remarquable d’objectivité
Par KAISER
J’ai emprunté ce livre et l’ai lu en un soir, car il est tout simplement unique. En effet, le thème traité fait partie des non-dits français, des sujets qu’il est impossible de développer sans que le politiquement correct ne vous oblige à écourter le débat. Des faits parlants, et un constat sans concession : l’Europe et la France la première, ne pourront pas intégrer une population dont ça n’est pas l’intention et qui considère sa civilisation comme supérieure et exportable.J’aime la place, enfin reconnue, que prend la religion dans les ratés de l’intégration.Je recommande chaudement ce livre, en tout point remarquable, qui devrait ouvrir un débat franc, objectif, réaliste. On ne peut que regretter qu’aucuns de nos journalistes, alors qu’ils sont les “sujets” sous les yeux, ne soient capables d’écrire la même chose…

50 internautes sur 51 ont trouvé ce commentaire utile.
5Quand Caldwell rencontre Houellebecq
Par D. Cohen
Ce qui me frappe à le lecture de ce remarquable ouvrage c’est la convergence entre l’analyse de chercheurs comme Caldwell, Tribalat, Christophe Guilluy, PA Taguieff et celle de romanciers qui nous présentent une France sombrant dans un futur dominé par l’islam.Dans les deux cas, la conclusion est identique : une modification aussi considérable de la population de l’Europe impactera nos sociétés. Dans “Soumission” qui n’est pas son meilleur roman, on voit que Michel Houellebecq oscille entre la guerre civile esquissée et la soumission. Il fait le pari que l’Occident préférera éviter le conflit. Jean Rolin dans “les évènements” parle d’un pays qui plonge dans la guerre civile ethnique mais celle-ci reste rêveuse, pittoresque, presqu’irréelle. Là-aussi, finalement le romancier n’ose pas aller jusqu’au bout du futur terrifiant qu’il pressent. Enfin dans “Demain le barbares”, F. Poupard nous plonge dans un pays exsangue ravagé par la guerre civile et le crime. Dans un texte post-apocalyptique voire survivaliste, Paris ressemble à Mogadiscio ou Beyrouth sous les bombes et le pays déchiré entre milices salafistes et identitaires (comme chez Rolin) se disloque en quelques jours.Le seul parallèle historique qui vient à l’esprit à la lecture de ces ouvrages est l’effondrement de l’Empire romain sous la poussée barbare au IV et V siècles.L’ensemble de ces analyses fait froid dans le dos. Les romanciers sont souvent des visionnaires qui, au même titre que les chercheurs, sentent l’air du temps. Dans ce domaine, le roman de Jean Raspail “Le camp des Saints” écrit en 1973 reste impressionnant de vision. A chaque fois que je vois un cargo bondé de réfugiés aborder Lampedusa, je pense à ce livre. Dans quelques années, les livres de Caldwell, Houllebecq, Rolin ou Poupard apparaitront probablement comme visionnaires. Et tout cela fait froid dans le dos.Ce qui frappe le plus c’est la rapidité avec laquelle les choses se sont modifiées. La France de mon enfance sentait encore bon l’ambiance rurale de l’après-guerre, la messe dominicale, les étapes du Tour de France. En quelques années, notre pays semble au bord de la guerre civile. Personne ne sait comment tout cela finira mais ce qui est certain, c’est que ceux qui ont permis cela portent une très lourde responsabilité.Le mérite d’auteurs comme Caldwell est de nous prévenir, personne ne pourra dire, je ne savais pas.

Voir tous les 89 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Comment l’Islam va transformer la France et l’Europe | Ebook | 4.5

Leave a Reply