Telecharger Ebook Gratuit Dans l’ombre du GIGN

Dans l'ombre du GIGN

Telecharger Ebook Gratuit Dans l’ombre du GIGN

Dans l’ombre du GIGN Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
1Un titre accrocheur mais contenu hors sujet ! de l’arnaque pure
Par Barnay
Je croyais lire un bouquin sur les hommes du GIGN, ben je suis bien déçue ! je ne comprends pas les autres critiques !!! ce livre ne parle absolument pas des hommes du GIGN ! comme s’il n’avait pas le droit de mentionner ce nom ! de plus les noms des protagonistes sont anglophones, ce qui enlève tout sérieux du récit ! c’est du vol !!! il dit que c’est basé sur des faits réels, ben la seule chose que je retiens c’est que les épouses des gendarmes affectés à la protection des ViP ont les cornes qui leur poussent jusqu’au plafond ! ceux qui liront ce livre seront probablement du même avis ! Bon sang ! quelle déception ! pas un seul mot sur le GIGN !!! je ne sais pas si l’auteur a vraiment fait partie de ce groupe d’élite, si oui… ben ça fait peur !!!

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
3Une bonne escapade pour les fans du GIGN
Par Lyloo78
Roland Montins expose ici des faits réels au travers d’une aventure vécue par 2 personnages du GIE (Groupe d’Intervention Européen), l’ancien GIGN qui s’est vu obligé d’être restructuré suite à des évènements internationaux qui ont fini par un fiasco de la part des unités d’élité étrangères. Même si ce roman reste une fiction, on peut aisément penser que cela est une bonne occasion de faire découvrir aux lecteurs les faits réellement vécus par nos gendarmes d’élite, un bon complément aux précédents ouvrages de R.Montins (GIGN – 40 ans d’Actions Extraordinaires, L’Assaut). Contrairement au roman d’un autre ancien membre du GIGN (Michel BERNARD, Le Temps des Secrets), R.Montins adopte une écriture fluide et directe, tout à fait accessible qui vous plonge dans l’action sans fioritures. Aussi ce roman se lit vite, trop vite peut-etre. Quelques bémols : les personnages sont un peu trop stéréotypés, les descriptions sulfureuses des personnages féminins trop longuets et superflues parfois, puis la romance trop rapide pour être crédible. Mais on passe sur ces quelques points et je tire mon chapeau à Roland pour avoir eu le courage d’avoir pris la plume au profit d’un roman cette fois ci, pour nous faire partager quelques moments de sa vie et de son expérience, bien que nous savions déjà que le courage n’est pas ce qui manque chez ces opérationnels. J’attends le volume 2 Monsieur Montins..! La critique du lecteur “Barnay” n’est pas justifiée; s’il ne sait même pas que l’auteur a été chef de groupe au gign, c’est que ce Barnay n’a rien compris a l’objet de ce roman…

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5DES HOMMES D’ACTION
Par minos
Ce livre est fantastique, je l’ai dévoré en quelques heures. Plus on avance dans l’histoire plus elle est prenante car le suspense est entier. Ce livre raconte les aventures de guerriers et de combattants exceptionnels. Le mélange d’action, d’humour et de suspense sont subtilement bien intégrés dans le récit. On retrouve la mentalité et le dynamisme des hommes du GIGN confrontés au terrorisme et au grand banditisme. Pour ceux qui sont fan des groupes d’intervention, ils seront gâtés.

Voir tous les 6 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Dans l’ombre du GIGN | Ebook | 4.5

Leave a Reply