Telecharger Ebook Gratuit De la crise à la guerre : La faillite des élites

De la crise à la guerre : La faillite des élites

Telecharger Ebook Gratuit De la crise à la guerre : La faillite des élites

De la crise à la guerre : La faillite des élites Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
3Un goût d’inachevé.
Par bir-hacheim
Laurent Artur du Plessis nous livre régulièrement des ouvrages « inquiétants » sur la situation économique et géopolitique. Si ses analyses et conclusions sont à contre-courant de ce qu”on entend régulièrement, on ne peut pas moins remarquer que les faits ne le démentent guère quoique la perspective de réalisation de ses hypothèses semble reculer dans le temps. Pour ma part, j”aime bien ces auteurs, à contre-courant, car ils permettent un « remue-méninges » utile. Maintenant, je suis loin de partager l’ensemble de ses hypothèses.Dans ce dernier opus, Laurent Artur du Plessis nous propose de partir de l”économie en déclin et des déséquilibres financiers pour justifier le cheminement vers une grosse catastrophe équivalente à celle de la seconde guerre mondiale.S”il y a des théories intéressantes dans l”ouvrage, on se perd parfois dans des approches trop « tous azimuts » à mon goût; de plus la partie consacrée à la géopolitique et aux conflits à venir est quand même trop déséquilibrée par rapport à celle consacrée à l’économie.Il est clair que le sujet mérite plus que les 166 pages qui lui sont consacrées. Mais l”auteur peut-il se livrer à un tel travail ? C”est la question que je me pose parfois à son sujet.Donc un ouvrage utile par les contrepoints qu”il propose mais pas suffisamment construit et étayé à mon goût.Pour rappel, Laurent Artur du Plessis nous a déjà proposé les ouvrages suivants, tous édités chez Jean-Cyrille Godefroy: – La troisième guerre mondiale a commencé en 2002, réédité en 2011 – Islam-Occident, la guerre totale en 2004 – 10 questions sur la Turquie’ et 10 réponses dérangeantes en 2005 – L”Iran dans la troisième guerre mondiale en 2005

9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile.
5que reste t-il à faire?
Par ANDRIGHETTO
Il n’ y a pas grand chose à rajouter aux propos de ce livre. Nous allons droit dans le mur et l’auteur démontre qu’il n’y a aucun échappatoire. La seule question est de savoir combien de temps il nous reste et quel sera ” le cygne noir ” qui fera déborder le vase.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4Prémonitoire
Par Chouette
Une vision prémonitoire de ce qui nous attend en matière économique, géopolitique et militaire. Une présentation claire,concise et bien documentée de la situation de la France est suivie d’un scenario qui peut paraître apocalyptique et excessif mais sa logique est rigoureuse et crédible. Jusqu’à présent, l’auteur ne s’est pas trompé dans ses ouvrages antérieurs, notamment sur l’évolution des crises économiques qui s’amplifient et les conflits qui se développent en ce monde dangereux….

Voir tous les 5 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit De la crise à la guerre : La faillite des élites | Ebook | 4.5

Leave a Reply