Telecharger Ebook Gratuit Derrière l’écran de la révolution sociale

Derrière l'écran de la révolution sociale

Telecharger Ebook Gratuit Derrière l’écran de la révolution sociale

Derrière l’écran de la révolution sociale Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4SSII : Ton univers impitoyable !
Par Amazon Customer
Une excellente analyse de l’univers impitoyable des SSII que devrait lire tout bon informaticien qui se respecte en général et les jeunes diplômés qui auraient décidé de s’engager inconsciemment dans cette voie en particulier. On y apprend notamment comment les SSII détiennent le record mondial de “turn-over” (rotation) de ses salariés et comment elles font pour attirer les jeunes élites (fausses offres d’emploi et exploitation de stagiaires) qui découvriront en peu de temps le miroir aux alouettes. On y apprend aussi comment les SSII naviguent en permanence dans l’illégalité la plus totale (délit de marchandage), comment elles gèrent les inter-contrat (période entre deux missions) poussant souvent les collaborateurs vers la sortie et malheureusement parfois vers le suicide, et comment elles mettent délibérément en concurrence les collaborateurs sous le joug des commerciaux. On y apprend aussi comment les donneurs d’ordre (en particulier EADS) obligent les SSII à utiliser de la main d’œuvre à bas coup (Inde) afin de faire baisser les coups d’infogérance et satisfaire ainsi ses actionnaires. Enfin, on y apprend comment le SYNTEC, fédération de syndicats professionnels, chambre professionnelle des SSII et membre du MEDEF, réussit là où aucune autre organisation professionnelle n’avait encore réussit : précariser le travail par le haut. “Après les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, de la grande distribution ou de l’intérim, les ingénieurs se trouvent désormais face à une précarisation grandissante et un recul massif des avantages sociaux. La situation est d’autant plus frappante que l’on touche là à des salariés bardés de diplômes et considérés, dans la hiérarchie sociale, comme l’« élite» du monde du travail.”. En bref, voici un bon petit brûlot qui devrait déculpabiliser un grand nombre d’ingénieurs en informatique et pourrait peut-être enfin les faire réagir !

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
3Pour en savoir plus
Par MUNCI
Ecrit par Nicolas Séné, journaliste indépendant spécialisé dans les questions sociales, publié aux éditions “Res Publica”, ce livre est le premier “brûlot” consacré au modèle socio-économique des SSII dans ce qu’il a de plus critiquable. Le Munci recommande la lecture de ce livre, tout en y apportant quelques réserves et corrections.[…]

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4un bon livre, bien documenté
Par OLTR
Professionnel de l’informatique, j’étais attiré par ce livre depuis un certain temps. Je le trouve juste et documenté, et même si l’on sent une certaine couleur politique en fond, l’approche est assez neutre, typique d’une journaliste. Et c’est ce que je cherchais.Je le recommande à tous les informaticiens qui, loin d’une vie de merde ou de paroles de presta, trouveront des éléments réels, viables et réalistes, qui consolideront leur vécu au quotidien.

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Derrière l’écran de la révolution sociale | Ebook | 4.5

Leave a Reply