Telecharger Ebook Gratuit Devenir soi

Devenir soi

Telecharger Ebook Gratuit Devenir soi

Devenir soi Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

37 internautes sur 41 ont trouvé ce commentaire utile.
2Le paon qui a inventé la roue
Par Sintes
Le livre est découpé en 3 parties; tout d’abord un inventaire à la Prévert de notre futur; les mafias toutes puissantes, les inondations dues à la fonte des glaces, la démographie exponentielle de l’Afrique et un occident en déficit de naissances, la malnutrition, le chômage de masse, les milices privées surarmées Etc… bref une prophétie apocalyptique.Puis l’auteur prenant en modèle l’époque de la renaissance européenne au XVI siècle, garde l’espoir en la capacité humaine à provoquer une dynamique salutaire émancipée des pouvoirs et des contraintes sociétales, ce qu’il appelle « Devenir soi ». S’ensuit la compilation d’une cinquantaine de bios de personnes supérieures au moral d’acier et à la persévérance en béton armé (Henry Ford, Steve Jobs, Marx, la Callas, Georges Soros, Coluche Etc…) qui, partis de rien ont tutoyé les sommets dans les domaines économiques, culturels, associatifs.Enfin, comme à l’instar de ces zéniths il suffirait de vouloir pour réussir, Attali présente des recettes de développement personnel dont la littérature américaine abonde.Ce livre n’est pas à la hauteur du pedigree de Jacques Attali; diplômé de l’École polytechnique, du Corps des mines, de l’Institut d’études politiques de Paris, de l’ENA.Il utilise la douche écossaise, un principe un peu facile consistant à souffler le chaud et le froid pour désorienter. Il joue les cassandres avant de rassurer en réinventant la méthode Coué. Il n’y a rien d’original dans son bouquin, que du réchauffé et des copier-coller de biographies sur wikipédia.Il se pose en exemple mais il est la réfutation vivante de ce qu’il avance ; Il est doué certes, mais la position sociale de sa famille fait qu’il a pu accéder aux grandes écoles du pouvoir ou il s’est constitué un carnet d’adresses et un capital culturel. C’est typiquement un héritier qui fait le beau sur les plateaux de télé.

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
1Sans interet
Par Le Chiffre
Economisez vos euros, il y a pas mal de bouquins meilleurs dans ce domaine du developpement personnel. Je mecdemande si c’est Attali qui l’a ecrit. C’est tellement vide

26 internautes sur 30 ont trouvé ce commentaire utile.
1Inutile, sans aucun intérêt ni aucun consistance !
Par marie
Mais comment est ce possible d’écrire un livre aussi insipide, vide, sans consistance ni aucun fond lorsqu’on s’appelle Jacques Attali ? La promesse du titre est alléchante, la lecture est d’une banalité affligeante. Enumérer des listes de personnes qui ont “réussi” avec une bio express retraçant un parcours en quelques lignes est digne d’un stagiare-journaliste à qui il aurait été demandé de produire une base de donnée de certains “exemples de réussite”. Et puis quoi ? 1, ces parcours sont connus, 2, sans s’approcher de l’intime de ces personnalités le discours est creux, 3, aucune identification n’est possible avec ces “personnages” et donc ce livre ne sert à rien. De plus est ce vraiment de la lecture tant le style est monotone et ennuyeux. Avec une touche de condescendance et de mépris car Jacques Attali se permet de donner des pseudo conseils en disant de façon affligeante et en substance (et en se répétant !) : “vous voyez, c’est facile de réussir, tout le monde peut le faire, eux l’on fait et pourquoi pas vous ?”. Et en mettant en exergue uniquement ceux qui sont sous les feux des projecteurs, comme si seule la réussite financière, économique ou intellectuelle avait de la valeur… Insupportable ! Mais vraiment comment a t’on pu éditer un livre d’une ineptie pareille avec une photo de couverture qui tourne sur internet depuis des années et que l’on retrouve dans un nombre considérable de power point de coaching et autres conseils en management. A éviter absolument…

Voir tous les 53 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Devenir soi | Ebook | 4.5

Leave a Reply