Telecharger Ebook Gratuit Du cosmos au big bang : La révolution philosophique

Du cosmos au big bang : La révolution philosophique

Telecharger Ebook Gratuit Du cosmos au big bang : La révolution philosophique

Du cosmos au big bang : La révolution philosophique Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
3Déception
Par Jean Rieutord
Quand on est un peu dans le coup de l’astronomie, ce livre n’apporte pas grand chose. Je le qualifierais d’oeuvre alimentaire dans le sens ou les auteurs sortent de nouveaux livres qui, en changeant les titres ne sont que des redites. On a déjà trouvé cela aussi chez les + grands comme Rives…J’ai déjà mordu à cet hameçon. Pour moi la philo et l’astro sont inséparables. Ici, l’équilibre n’est pas réalisé. Etienne Klein qui ne se prétend pas philosophe, ouvre + de portes. Le titre “révolution” est un peu racoleur…

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un essai réussi!
Par Gérard Sirven
Un philosophe parle de la science, de son histoire, de ses rapports avec la pensée, de l’histoire de la cosmologie. JF Robredo décrit les liens subtils, historiquement conflictuels, qui lient la religion, la philosophie, et la science (Oh, le beau chapitre sur Osiander, éditeur et auteur de la préface du De Revolutionibus de Copernic!). L’évolution de la science est ainsi replacée dans le contexte général de l’évolution de la pensée…. c’est passionnant!Le plus souvent, les scientifiques s’essaient à la philosophie, avec plus ou moins de succès. Ce livre comble donc un vide, il faut le lire!

4 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
5Enfin une histoire humaine de l’Univers !
Par zm
Présenter les questions fondamentales de l’homme à travers l’histoire de l’astronomie et de la philosophie. Voilà ce que réussit ce livre dans un style toujours clair. Passionnant.

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Du cosmos au big bang : La révolution philosophique | Ebook | 4.5

Leave a Reply