Telecharger Ebook Gratuit Eloge de l’insécurité

Eloge de l'insécurité

Telecharger Ebook Gratuit Eloge de l’insécurité

Eloge de l’insécurité Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5à découvrir
Par mississk
j’ai découvert Allan Watts avec ce livreje l’ai ensuite offertil fait partie des livres qui m’ont fait avancer dans la vie

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un volume “culte”
Par Clonkie
Des chapitres inégaux quand au contenu, par un des gourous de la beat generation. Touche notamment au zen, avec probablement un bon zeste de J. Krishnamurti. Le chapitre V : “Etre conscient” est à mon avis le plus important quand à la définition du “moi” et à ses conséquences. Des points fondamentaux de la vie humaine sont abordés dans ce petit volume à lire avec attention.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4“Etre de passage, c’est vivre”
Par Marie-Laurence
J’ai acheté ce livre après avoir découvert le court essai de Alan Watts “Beat zen, square zen” que j’ai trouvé remarquable.Ce livre est un peu moins direct mais certaines notions, comme celle qu’en Bouddhisme on appellerait l’impertinence, sont admirablement déployées : “Etre de passage, c’est vivre ; rester et se maintenir c’est mourir… le poète a vu la vérité selon laquelle la vie, le changement, le mouvement et l’insécurité sont autant de noms pour la même chose.”Ainsi Alan Watts écrit sur l’essentiel, à savoir la mort, la vie, la non-séparation d’avec le monde, le fait d’être présent ou non… avec une belle plume et une entente rare de l’expérience humaine. Nous vivons dans l’insécurité, que quelqu’un comme lui nous explique que c’est normal et que c’est même profondément inhérent à l’être humain, cela fait du bien ! La profonde détente ne peut venir que d’un certain accueil de cette insécurité.

Voir tous les 8 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Eloge de l’insécurité | Ebook | 4.5

Leave a Reply