Telecharger Ebook Gratuit En avant toutes

En avant toutes

Telecharger Ebook Gratuit En avant toutes

En avant toutes Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Inspirant
Par Sophieshanghai
Un ouvrage pour le femmes et les hommes au sein du monde du travail pour comprendre le mode de fonctionnement des femmes :pour mieux s’automanager en tant que femmepour mieux manager ou être manager par une femme.Une femme puissante, humble, féminine, qui prend le temps de partager un morceau de sa vie.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Finalement un livre utile pour les femmes!
Par Audrey
Le livre a lire par toutes femmes. Statistiques et anecdotes tres interessantes. De tres bons conseils aussi.Elles sont confrontées a des choix difficiles: une carriere et une vie personnelle accomplie.Extrait du Ted Talk de Sheryl Sandberg a voir absolument. […]Ma génération, c’est triste, ne va pas vraiment changer les chiffres au sommet. Ils ne bougent pas. Nous n’arriverons pas au point où 50 % de la population — dans ma génération, il n’y aura pas 50 % de gens au sommet d’aucune industrie. Mais j’ai bon espoir que les générations futures le puissent. Je crois que le monde qui serait dirigé où la moitié de nos pays et la moitié de nos compagnies seraient dirigés par des femmes, serait un monde meilleur. Et ce n’est pas seulement parce que les gens sauraient où sont les toilettes des femmes, même si ça aiderait. Je pense que ce serait un monde meilleur. J’ai deux enfants. J’ai un garçon de 5 ans et une fille de deux ans. Je veux que mon fils ait le choix de contribuer pleinement au monde du travail ou au foyer, et je veux que ma fille ait ce choix de ne pas seulement dépasser, mais d’être appréciée pour ce qu’elle accomplira.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Plus d’excuses !
Par Manageris
Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, n’est pas par hasard la dixième femme la plus puissante au monde selon Forbes. Dans son livre, qui s’appuie beaucoup sur son expérience et ses observations, elle secoue nos représentations sur la place des femmes au travail. Elle s’attaque également à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, qui pour elle tient du mythe.Elle montre bien que cet équilibre est impossible dès lors que l’on atteint un niveau de responsabilités important. En outre, laisser penser que cet équilibre existe est culpabilisant pour ceux qui, comme elle, cherchent à réussir sur les deux tableaux et n’y parviennent pas ! Par des recommandations concrètes, elle montre notamment comment elle a su poser des limites, tout en reconnaissant que cela reste difficile au quotidien. Elle a su faire des renoncements dans les deux domaines pour trouver des espaces de respiration : elle sélectionne scrupuleusement les événements professionnels auxquels elle participe et n’hésite plus à refuser conférences et diners de gala. De même, elle a renoncé à être la mère parfaite qui connaît le prénom de tous les camarades de classe de ses enfants et pense à habiller son fils en vert le jour de la Saint-Patrick…Cet ouvrage présente l’intérêt d’offrir à la fois des exemples concrets et démonstratifs ainsi que des études solidement documentées. Cette lecture pousse à la proactivité et propose des pistes d’action intéressantes.

Voir tous les 26 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit En avant toutes | Ebook | 4.5

Leave a Reply