Telecharger Ebook Gratuit Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

Telecharger Ebook Gratuit Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

65 internautes sur 65 ont trouvé ce commentaire utile.
5Enfin une synthèse claire sur les causes et effets de cette loi
Par Sisscal
La loi du 3 janvier 1973 a été citée par plusieurs candidats à la présidentielle de 2012, aussi bien par Jean Luc Mélenchon, que par Marine Le Pen et entre les deux par Nicolas Dupont Aignan. D’après ces candidats elle serait responsable en grande partie de l’endettement colossale de la France. Ce bouquin nous permet d’y voir plus clair et de comprendre qu’en fait elle n’est que la première brique d’un principe qui a amené les banques centrales à ne plus pouvoir prêter directement aux Etats.Pierre Yves Rougeyron explique de manière pédagogique dans les grandes lignes, en quoi une politique monétaire peut détruire l’économie d’un pays, et pourquoi la politique économique de la France est désormais soumise à une pression énorme des marchés financiers.J’ai également beaucoup apprécié la partie sur l’Agence France Trésor (p125) qui explique comment et surtout par qui sont vendus les bons du Trésor Français.Il s’agit d’une enquête passionnante, agrémentée par des interviews et illustrée par des schémas très explicites, qui explique en bonne partie comment on passe d’un monde à un autre.En bref si vous n’y comprenez rien à la création monétaire et aux histoires de « crise de la dette publique » , ce bouquin est fait pour vous.

26 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile.
5La véritable cause de la dette !!!
Par ced
Ce livre est libérateur. Pierre-Yves Rougeyron explique clairement en détail et sourcé comment nos politiques ont vendus notre souveraineté monétaire à des banques privés en toute impunité et causés une dette inextinguible…C’est la véritable cause de la dette !!! Et les français ne le savent pas. On leur fait gober toutes les âneries possibles sur les raisons de cette dette (la santé, l’éducation, le chômage…) qui ne pèsent presque rien en comparaison du cumul des intérêts de la dette sur 40 ans que l’on donne aux banques privés !La loi du 3 janvier 1973 écrase définitivement toute notre économie par la dette.Lisez ce livre et faites-le lire. Vous y verrez une autre vision de notre monde…

30 internautes sur 30 ont trouvé ce commentaire utile.
5Utile
Par DM
Un livre très utile pour notre temps, qui démontre la prise de controle des nations par la confiscation de la monnaie, qui engendre dramatiquement l’hégémonie du marché et des banques.Dans notre contexte de crise, écrire sur cette loi est plus que louable.Un livre à lire pour comprendre là où nous sommes !

Voir tous les 30 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 | Ebook | 4.5

Leave a Reply