Telecharger Ebook Gratuit Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse

Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse

Telecharger Ebook Gratuit Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse

Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

24 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile.
5Le classique des classiques ; à ne pas rater.
Par Thomas Cartois-Sistain
Accessible au grand public (les non initiés, qui y apprendront beaucoup, notamment en termes de comportements boursiers), un plaisir pour les plus chevronnés (qui, s’ils n’y trouvent pas à chaque page matière à découverte, se trouveront confortés – ou non – à dans leur stratégie et leur comportement face à l’entité Bourse), la lecture de ce livre est facile et infiniment agréable.L’auteur y aborde avec, il est vrai, une bonne dose d’humour, les comportements du bousicoteur face à la bourse, plus que les analyses techniques pointues. L’analyse su ‘système bourse’ est ici systémique (globalement généraliste).C’est un merveilleux premier pas dans cet univers impitoyale pour le débutant et un bol d’air jouissif pour qui lit régulièrement une littérature plus technique en la matière (et passe par ailleurs souvent son temps à surveiller ses valeurs chéries).Un grand livre. A déguster…

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un très bon guide !
Par Mélanie Descout
Gérant trop mal à mon gôut mon PEA depuis près de 10 ans, j’ai demandé conseil à un ami expert pour savoir quels livres je devais lire pour m’améliorer en peu de temps. Il m’a orienté vers le livre Investir en bourse : styles gagnants, styles perdants de Julien Delagrandanne et Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse de Peter Lynch.Je suis contente de son conseil car ce livre de Peter Lynch est écrit dans un langage compréhensible. Il intègre quelques chapitres dont une relecture périodique ne peut être que bénéfique. J’ai trouvé que ceux sur les 6 catégories d’actions, l’action parfaite, et les 12 choses dangereuses/contre-vérités qu’on entend au sujet de la bourse sortaient du lot : ils valent à eux seuls l’achat du livre. Les autres chapitres sont à mon goût un ton en-dessous mais restent pertinents.On y trouve malheureusement quelques lacunes de traduction de la version originale sur certaines phrase, mais c’est mon seul reproche.

25 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile.
5Le livre de référence sur la bourse
Par HORIZON 2050
Parmi les milliers et des milliers de livres qui ont été écrit sur la bourse celui là est l’un des tous meilleurs. D’abord il a été écrit par une personne qui a effectivement gagné beaucoup d’argent en bourse. Peter Lynch a été dans les années 1970 et 1980 le meilleur gestionnaire de portefeuille du monde, à la tête du fonds Magellan de Fidelity. Dans cet ouvrage il livre ses secrets, ses conseils de prudence et révèle les nombreux pièges dans lesquels il ne faut pas tomber quand on joue en bourse. Ainsi il déconseille de jouer à la baisse en vendant à découvert et de jouer sur le marchés des options ou “80 à 95 % des amateurs perdent”. Il conseille aussi de “savoir résister à votre nature humaine et à vos intime convictions” et de “gardez vos actions tant que leurs fondamentaux sont bons”, c’est comme cela que Peter Lynch a obtenu de si gros rendements, il a gardé des actions dont le cours a été multiplié par 20 ou plus au lieu de vendre dès que le cours a augmenté d’un petit pourcentage. Il recommande aussi aux épargnants de d’abord acheter une maison pour y vivre, placement le plus sur et le moins taxé.Peter Lynch est rempli d’humour, plein d’à propos et écrit dans un style très imagé. On parcourt le livre avec un grand plaisir, et on ne peut s’empêcher de l’annoter crayon à la main tellement il est riche d’idées. Si on a géré ou on gère un portefeuille d’actions on comprend beaucoup mieux les erreurs que l’on a pu commettre, même s’il manque des conseils essentiels tel que investir à long terme comme le fait Warren Buffett ou vendre quand ses actions ont baissé d’un pourcentage trop important (“STOP LOSS”). Personnellement il m’a énormément aidé quand j’ai joué en bourse à une époque, et j’ai pu vérifier la pertinence des conseils de Peter Lynch, mais je n’ai pu gagner beaucoup d’argent car je n’ai pas assez tenu compte de ses conseils.Un ouvrage que l’on peut relire plusieurs fois en découvrant chaque fois des éléments nouveaux. Si il n’y a qu’un seul livre à lire sur la bourse c’est bien celui là.

Voir tous les 14 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse | Ebook | 4.5

Leave a Reply