Telecharger Ebook Gratuit Europe, Crimes et Censure au Congo

Europe, Crimes et Censure au Congo

Telecharger Ebook Gratuit Europe, Crimes et Censure au Congo

Europe, Crimes et Censure au Congo Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Une enquête décapante et convaincante
Par Villerenne
Je viens de lire ce livre qui est d’une très grande qualité : informations de première main, argumentaire serré, sujets complexes bien expliqués. On découvre ce qui se passe réellement sur le terrain et on est bien loin des grands discours sur les droits de l’homme, la paix et le développement économique. Découvrir tout ce que j’ai découvert m’a révoltée car, d’une part, ce que cautionnent les institutions européennes au Congo est inadmissible (le chaos, le pillage des ressources, les crimes de masse, l’appauvrissement d’une population dont tout le monde se fiche éperdument, l’engraissement de quelques “mafieux” qui se font passer pour des personnalités respectables, etc.)… D’autre part, je découvre avec stupéfaction les millions qui partent de l’Europe, soi disant en crise, pour aller financer des projets plus que douteux en Afrique alors que tout cet argent devrait servir aux populations, européennes ou africaines. L’enquête est passionnante mais “difficile à avaler” quand on a un peu de morale et de souci des peuples. Après avoir lu ce livre, je pense que la situation au Congo concerne en fait tous les Africains et tous les Européens car elle est le reflet de la perversion de ce qu’on appelle “la communauté internationale” qui est censée faire notre bien et prendre des bonnes décisions pour les populations. Je vais recommander à toutes mes connaissances de livre de livre car à ce stade, nous avons le DEVOIR de nous informer. Merci à l’auteur pour son impressionnant travail.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un livre a lire sans retenue
Par Exodus1959
Un livre pour tout ceux qui aime le Congo et souhaite s’informer sans censure. Journaliste d’investigations, il nous a déjà prouvé par la passé avec son livre “Ces Tueurs Tutsi” au coeur de la tragédie congolaise, qu’il a recoupe ses informations et nous donne une autre version que celle que l’on veut bien nous communiquer et qui est instrumentée par les intérêts de certains gouvernements , multinationales et personnes avides et sans aucuns scrupules.Bravo monsieur Onana pour votre courage, votre persévérance a faire connaître la vérité.Au nom de tout les Congolais, merci

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un livre à lire absolument.
Par Samy H.
Ce livre est absolument excellent et surtout très sérieux. J’ai déjà lu beaucoup de livres sur le sujet et je ne savais pas trop qui croire, entre Jean-Pierre Chrétien, Guichaoua, Colette Breackman et d’autres comme Pierre Péan ou Charles Onana. Mais je dois dire que devant tous les documents produits dans les enquêtes de Charles Onana, je constate que certains livres sont des enquêtes et d’autres sont plutôt des opinions. Ce livre sur le rôle de l’Union Européenne est excellent justement parce qu’il est incontestable. L’auteur n’écrit pas pour étaler ses sentiments mais pour livrer des faits, des preuves. Et je trouve sa démarche honnête intellectuellement et enrichissante pour le lecteur car nous sortons de cette lecture avec des connaissances et non des impressions. Un grand merci.

Voir tous les 6 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Europe, Crimes et Censure au Congo | Ebook | 4.5

Leave a Reply