Telecharger Ebook Gratuit Face à la souffrance: Que pouvons-nous faire

Face à la souffrance: Que pouvons-nous faire

Telecharger Ebook Gratuit Face à la souffrance: Que pouvons-nous faire

Face à la souffrance: Que pouvons-nous faire Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile.
5Offrons notre souffrance aux autres et à Dieu
Par Latour07
Guy Gilbert, prêtre éducateur de marginaux depuis une quarantaine d’années, connaît bien le sujet de la souffrance. Souffrance d’un homme qui aime ses enfants et qui en a accompagné dans leurs derniers instants. Souffrance d’un prêtre vers qui tous les regards, toutes les interrogations sont portées lors du décès d’un parent. Plus proche de Dieu, a priori, pense-t-ton, il doit bien avoir les réponses qui nous manquent. Vrai et faux.Le Christ, en son Humanité, a pleuré avec ses amis en approchant de la sépulture de Lazare devant la souffrance et le deuil. Jésus, dans son Humanité souffrante, a crié à son Père, sur la croix “Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”.Penser que notre monde est fini, celui de la perfection, est une erreur pour le chrétien car la Vie éternelle nous attend, après la mort. Saint Paul dans une lettre aux Corinthiens exprime cette vérité :”Si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés et si c’est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous sommes les plus malheureux des hommes”.La souffrance peut être surmontée, dans le temps, dans la prière, dans la réconciliation.Car la souffrance est aussi celle causée par soi, par manque d’amour, par ingratitude, par l’expression de nos faiblesses cultivées (cupidité). Elle est aussi la conséquence de nos absences collectives.Guy Gilbert, dans ce court bréviaire, visite plusieurs causes de nos souffrances. Il évoque avec gravité le suicide, le divorce, la mort des enfants, nos irresponsabilités.Quelques principes concluent ce très bel ouvrage dont :”Aimez les perdants et les victimes””Donnez la main à ceux qui souffrent, écoutez-les””Dites ‘je t’aime’ le plus souvent possible””Soyez à l’écoute de vos mômes, mais restez fermes s’il le faut, surtout avec les adolescents””Offrez notre souffrance aux autres et à Dieu”NB : merci à ceux qui accompagnent les malades en fin de vie (La mort intime : Ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre), aux infirmières spécialisées dans les soins aux enfants atteints de maladies graves (cancer), parfois incurables. Merci à ceux qui prient et agissent pour un monde meilleur, acceptant de porter la souffrance des autres en sus de la leur.PS : j’invite le chrétien à prier pour Clémence, jeune adolescente de 16 ans, fille d’amis proches, victime d’une rupture d’anévrisme, qui se bat dans son coma, une semaine après son hospitalisation.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4A lire
Par LN44
La souffrance, tout le monde y est confronté,bien sûr.On se sent concerné en lisant ce livre car on se retrouve forcément dans certaines histoires racontées.Guy Gilbert analyse clairement les situations et donne des conseils utiles pour gérer sa vie. Beaucoup d’empathie et ça fait du bien.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5mode d’emploi face aux maux de la vie
Par blaphi
comme toujours Guy Gilbert nous éclaire sur les difficultés de la vie, sur les attitudes à avoir, en nous donnant des “petits trucs”

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Face à la souffrance: Que pouvons-nous faire | Ebook | 4.5

Leave a Reply