Telecharger Ebook Gratuit Faites sauter la banque !

Faites sauter la banque !

Telecharger Ebook Gratuit Faites sauter la banque !

Faites sauter la banque ! Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

29 internautes sur 31 ont trouvé ce commentaire utile.
4Intéressant, mais me laisse un peu sur ma faim
Par M. David
J’aime beaucoup les interventions de Marc Fiorentino dans les médias : il est honnête intellectuellement et ne cache pas ses présupposés. Aussi, il fut l’un des premiers financiers (et un des trop rares!) à s’exprimer très justement dans l’affaire Kerviel. Bref, quelqu’un de qualité et de stimulant intellectuellement.C’est le premier livre que je lis de lui.J’ai apprécié la fait que les chapitres soient plutôt courts et dans un langage relativement facile.Il ne se contente pas uniquement d’expliquer comment faire quelques économies avec notre banque : il prend le temps d’expliquer le rôle des banques (et comment elles se fourvoient sur les marchés financiers), les rapports entre les politiques et les banques (et donc pourquoi rien ne change!), les crises (financières et économiques), etc. Il fait bien le tour du sujet et cela aide les lecteurs peu familiers avec cet univers à bien comprendre les enjeux, les tenants et les aboutissants.Ensuite, il décrit les domaines où les banques nous “plument” : les frais de tenue de compte, les agios, les crédits, les assurances pour l’achat du logement, etc. Il passe en revue chaque cas et invite : a toujours comparer avec les autres organismes (exemple : les banques en ligne ne prennent que très peu de frais, etc) et à faire jouer la concurrence. Le paradoxe français est relevé : nous sommes prêts à faire jouer la concurrence dans beaucoup de domaines oui, sauf pour la banque. Par notre passivité, nous entretenons ce système… Il prend le temps ensuite d’expliquer les investissements, la fiscalité, etc. Avant de faire de la prospection et de parler de la banque du futur (ou le rôle de la banque aura bien changé par les nouveaux réseaux et les nouvelles technologies).Je mets 4 étoiles car ce livre est fort intéressant. Il met un coup de pied dans la fourmilière et dénonce une escroquerie à grande échelle. Il dresse bien la problématique et donne de nombreuses informations pour le non-familier avec cet univers.C’est un appel à se réveiller et à secouer nos banques traditionnelles.Quelques tableaux sont, à mon avis, peu utiles…J’espère que ces lignes vous seront utiles.

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
5DE TRES BONS CONSEILS!
Par Laurent
J’ai lu ce livre rapidement et j’ai beaucoup appris.C’est clair et utile pour tous les foyers quelque soit son niveau de revenu.La partie “Plus des banques?” est extrêmement intéressante.Pour ma part j’ai téléchargé une application de gestion de budget et j’ai également ouvert un compte de banque en ligne.De très bonnes idées à suivre.

18 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile.
2Peut mieux faire !
Par Eric the Geek
Un livre qui se lit très vite (moins de 2h) car contenant peu d’information finalement… Il n’y a vraiment que les personnes complètement néophytes en la matière (c’est à dire ceux qui n’ont jamais eu de compte en banque !) qui apprendront vraiment quelque chose… Quand aux conseils, ils sont vraiment basiques : faites attention aux frais, contrôlez votre budget et ouvrez un compte dans une banque en ligne !Marc Fiorentino a beaucoup mieux fait par le passé, ici il n’enfonce que des portes ouvertes !

Voir tous les 30 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Faites sauter la banque ! | Ebook | 4.5

Leave a Reply