Telecharger Ebook Gratuit Français, prêts pour votre prochaine révolution ?

Français, prêts pour votre prochaine révolution ?

Telecharger Ebook Gratuit Français, prêts pour votre prochaine révolution ?

Français, prêts pour votre prochaine révolution ? Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

21 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile.
5Edifiant
Par AnSoDk
Le titre de ce livre n’est pas une vue de l’esprit. Dans un essai historico-politique très documenté, Serge Federbusch met en lumière les similitudes interpellantes entre la situation actuelle de la France et les crises de 1789, 1815,1830,1870,1940 et 1958. Il doit savoir de quoi il parle : énarque, il a travaillé au ministère des Finances, au Quai d’Orsay, à la Ville de Paris et préside le Parti des Libertés (libéral). Il dirige aussi le site d’info politiques Delanopolis.Période de marasme et de frustration, avec des mesures de relance financées par l’emprunt et des réformes administratives trop timides ; situation désastreuse des finances publiques avec un déficit budgétaire qui recule à peine et la dette qui ne fait qu’augmenter ; perte de l’autonomie de la politique économique nationale et impossibilité de jouer avec la création monétaire et enfin discrédit de autorités, plus de légitimités intellectuelles et politiques : 2014 ? Pas du tout : 1788 ! Les Français n’ont jamais résolu leurs problèmes comme les autres et seules les révolutions sont venues à bout des conservatismes paralysants.On le voit, Serge Federbusch démontre avec brio que l’histoire se répète. Jusqu’au bout ?

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
3L’histoire est-elle un éternel recommencement?
Par Claudine 06
L’auteur s’attache à démontrer que les conditions actuelles sont semblables à celles qui ont précédé les révolutions de 1789 et suivantes. Cette partie du livre est intéressante mais même s’il existe des similitudes elles ne sont pas identiques et le contexte est tellement différent qu’il me parait osé d’en déduire que nous sommes à la veille d’une véritable et violente révolution. Par ailleurs les convictions personnelles de l’auteur, qu’il ne cache pas, l’amène à promouvoir un système plus qu’ultra libéral dont on voit mal comment il pourrait s’appliquer sauf à établir un régime au moins aussi dictatorial que le régime communiste de l’URSS de la grande époque et alors je vois mal s’établir la relation directe peuple-dirigeants que l’auteur juge avec raison comme primordial et malheureusement absente aujourd’hui. Ce livre est plus un pamphlet qu’une analyse politique impartiale. La fin délirante en forme de clin d’oeil peut amuser ou irriter selon l’humeur du moment mais le livre mérite d’être lu pour son actualité et certaines références passées.

16 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile.
5à lire absolument !
Par lo
Très bonne analyse de la situation actuelle de la France, la comparaison avec la période révolutionnaire de la France de 1789 est très pertinente,…Toutes ressemblances avec des personnages et des situations actuels ne sont pas des pures coïncidences malheureusement !L’histoire se répète.

Voir tous les 13 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Français, prêts pour votre prochaine révolution ? | Ebook | 4.5

Leave a Reply