Telecharger Ebook Gratuit Génération 69 : Les trentenaires ne vous disent pas merci

Génération 69 : Les trentenaires ne vous disent pas merci

Telecharger Ebook Gratuit Génération 69 : Les trentenaires ne vous disent pas merci

Génération 69 : Les trentenaires ne vous disent pas merci Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

15 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile.
5Enfin!
Par Un client
Bravo!Enfin un livre politiquement incorrect qui stigmatise ces merveilleux soizantehuitards, jeunes idéalistes de gauche d’hier et vieux ultralibéraux de droite d’aujourd’hui.Jouissez sans entrave disaient-ils? Que reste-t’il aux générations suivantes?Sous les pavés, la plage? Et s’il n’y avait simplement pas grand’chose sous les pavés de 68 ?On croyait la guerre des générations dépassée, la voilà qui revient….en bombe à retardement et à mécanisme inversé. Les adultes ont trente ans et les enfants de soixante ans sont jeunes éternellement.On souhaite que ce livre soit suivi par beaucoup d’autres et surtout par une ouverture du débat avec ceux qui ont fermé la porte aux jeunes.A lire d’urgence, qu’on ait trente ans ou beaucoup plus!

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un constat realiste
Par Ms. Sjh Millet
Excellent livre. Les propos sont parfois acerbes mais justes et justifiés. Je me retrouve complètement dans cette génération que l’on a souvent critiquée et dévalorisée. Les discours des professeurs (ceux qui avaient fait 68) et des parents etaient négatifs et pessimistes. On nous demandait de nous concentrer uniquement sur l’emploi et les études alors que le chômage sévissait de partout. Nous voulions travailler mais les places étaient chère et la part au rêves inexistante. Beaucoup d’entre nous en ont même oublié le domaine affectif et familial. Nous avons essayé de nous en sortir avec ce qu’il restait de cette société des annés 80-90, c’est-à-dire pas grand chose. Le film “Un monde sans pitié” est aussi un excellent constat de cette génération désabusée.

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
4A lire
Par Mle P. Stephanie
Très bon, les deux auteurs apportent une image surprenante car souvent très juste, en tous cas elle l’a été pour moi, de la génération des trentenaires et nous décomplexent totalement.Je trouve leur style facile à lire, les raisonnements sont appuyés par des chiffres même si certains raisonnements sont un peu excessifs. En tous cas, je conseillerais ce livre à tous les trentenaires et à leur parents. Je reprocherais peut-être une vision un peu parisienne des évènements de mai 68. En tous cas, il n’y a jamais eu cette nostalgie dans ma famille. De plus, les auteurs ont un peu tendance a se comporter comme des enfants gâtés en train de critiquer systématiquement leurs parents, même si cette attitude a pour but de passer un message que j’ai aimé.

Voir tous les 6 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Génération 69 : Les trentenaires ne vous disent pas merci | Ebook | 4.5

Leave a Reply