Telecharger Ebook Gratuit Génération Q.E

Génération Q.E

Telecharger Ebook Gratuit Génération Q.E

Génération Q.E Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
5A découvrir
Par Magali
Un livre très intéressant sur une facette jusqu’à présent occultée de l’intelligence (si l’on en croit les auteurs), c’est-à-dire le QE qui viendrait compléter/équilibrer le QI. La démonstration par Christophe Haag est convaincante et repose sur des travaux scientifiques sérieux qu’il sait nous rendre accessibles. Les propos de Jacques Séguéla doivent plus être vus comme des témoignages et anecdotes qu’on peut ne pas aimer, mais qui font découvrir l’homme que l’on connaît plutôt à travers ses petites phrases ou ses grands slogans. Et pour mettre en pratique ce que l’on a lu avec intérêt : un test de QE (d’un autre niveau que ceux des magazines de mode…) et des exercices à faire au quotidien pour devenir plus émotionnellement intelligent.

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4L’importance négligée des émotions
Par Romsez
Comme je m’intéresse beaucoup au management du fait de ma formation, on m’a offert ce livre pour noël.Je suis très satisfait de l’avoir lu. Il m’a rassuré sur le fait que les émotions étaient un atout considérable, une véritable force que l’on ne doit pas refouler dans son travail. J’ai également acquis la certitude que le personnage d’entreprise, froid et distant, pour se préserver, ne suscitait pas le même désir d’agir chez les salariés qu’un homme avec toute sa palette d’émotions qui s’éloigne de sa carapace sociale.Concernant les auteurs du livre, comme il a été dit dans un autre commentaire, la présence de Jacques Séguéla, aussi compétent soit-il dans son domaine, est bien dispensable ici. Son introduction est trop longue et sa conclusion est tout simplement imbuvable.Quant à Christophe Haag, il retranscrit parfaitement sa passion et la communique tout autant. Un peu écrit à la manière d’une thèse, il aborde son sujet favori sous tous ses aspects avec en prime un petit test QE très bien venu. Partie très intéressante.Pour conclure, ce que j’ai apprécié, c’est la manière paradoxalement rationnelle de prouver l’importance des émotions et également la volonté de préserver l’existence du QI pour en faire un allié redoutable du QE, ou inversement.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
3intéressant mais qualité inégale
Par Aris Q
Dans la première partie écrit par Seguela il y a des généralités sur le système émotionnel dans la vie courante et en particulier concernant son parcours professionnelDans la deuxième partie il s’agit d’un texte écrit comme une thèse s’adressant à des universitaires pour juger un candidat.Manque beaucoup de nouvelles théories et de recherches récentesJe préfère le livre de Daniel Coleman sur les émotionsJe conseille également le livre de Ilios Kotsou “Intelligence émotionnelle et management”

Voir tous les 7 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Génération Q.E | Ebook | 4.5

Leave a Reply