Telecharger Ebook Gratuit Harcélement moral dans la famille

Harcélement moral dans la famille

Telecharger Ebook Gratuit Harcélement moral dans la famille

Harcélement moral dans la famille Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile.
5Déceler et combattre : des solutions concrètes, par une experte dans le domaine
Par Chakespeare
Tapez les mots « harcèlement moral », et réduisez-en même la portée (puisqu’on entend beaucoup parler du harcèlement moral au travail’) en rajoutant « famille », dans votre moteur de recherche préféré, et vous n’aurez alors plus besoin d’être convaincu du bien-fondé de l’existence d’un tel ouvrage, tellement les témoignages foisonnent (de mères castratrices, de parents manipulateurs, de propos perpétuellement méprisants, etc.L’objectif de cet ouvrage est donc de fournir des outils aux victimes de ce genre de personnes et de comportements. Et le premier d’entre eux est la reconnaissance des torts, avec la définition (plus ou moins académique, plus ou moins applicable à la réalité), de la figure du « pervers narcissique » (chapitre 1). Une fois le diagnostic posé, il doit devenir plus clair, pour le harcelé, qu’il est victime et non pas coupable (c’est précisément sur ce sentiment de culpabilité que s’appuie le harceleur !). Mais parce que les pathologies sont multiples et parfois d’intensité différente, cette catégorie n’est pas la seule clé offerte ici par Yvonne Poncet, l’auteur ; déceler, c’est bien, combattre c’est mieux ! Elle brosse donc un portrait de la famille, des enjeux qui s’y nouent, et notamment des relations parents ‘ enfants (chapitre 2 et 4) puis liste des moyens d’action concrets pour se libérer de l’emprise d’autrui : annihiler la peur et le sentiment de culpabilité, contre-attaquer, apprendre à vivre avec sa souffrance (la sublimer).Il faut le dire, et quelles que soient les réserves qui peuvent être émises sur l’idéaltype du « pervers narcissique », voilà un bien bon livre, à mettre entre toutes les mains. Rien de bien étonnant quand on sait qu’Yvonne Poncet-Bonissol est présidente de l’Association de défense contre le harcèlement moral et que le sujet est véritablement sa spécialité’

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
4bon achat
Par dodie
Ce petit livre contient énormément d’informations précieuses aussi bien pour ceux/celles qui connaissent le problème de la perversion que pour ceux/celles qui vous le découvrir en le lisant. Ce n’est pas un livre de plus, c’est un supplément, un complément d’informations sur cette pathologie. Une aide réelle pour les victimes. Le chapitre sur le clonage permet de connaître la façon dont se transmet la perversité. Il ne faut pas s’en arrêter là dans la découverte de ce problème. Lire aussi M.F. Hirigoyen (le harcèlement moral) ainsi que Ch. Petitcolin “échapper au manipulateurs : les solutions existent”. Petit bémol sur le livre d’Y. Poncet = la ponctuation de certaines phrases est mauvaise ou inexistante ce qui complique la compréhension alors que le problème expliqué est déjà assez complexe !

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5D’une grande aide
Par -Bib&Alex-
Lorsqu’on est victime d’un pervers narcissique, on perd la claire vision des choses et des événements. Tant qu’on n’a pas compris qu’on a à faire à un véritable malade, on ne peut pas s’en sortir. Ce livre est très bien conçu et permettra à beaucoup de victimes de déculpabiliser, de se rendre compte qu’elle est la vraie personnalité du bourreau qui les maltraite, et surtout comment remonter à la surface, déjouer ses stratégies d’humiliation et s’en sortir ! Car ça se finit jamais par s’arranger… Sauf à devenir entièrement docile et à y perdre totalement sa personnalité. Mme Poncet-Bonissol a dû sauver beaucoup de victimes avec cet ouvrage et je l’en félicite !

Voir tous les 17 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Harcélement moral dans la famille | Ebook | 4.5

Leave a Reply