Telecharger Ebook Gratuit Harrap’s marketing : Anglais/français, français/anglais

Harrap's marketing : Anglais/français, français/anglais

Telecharger Ebook Gratuit Harrap’s marketing : Anglais/français, français/anglais

Harrap’s marketing : Anglais/français, français/anglais Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

22 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile.
5Tourments d’une passion
Par David W.J.
Ce roman en 4 parties mérite qu’on fasse l’effort de poursuivre la lecture malgré la première partie où sont nommés une multitude de personnages parmi lesquels on se perd, peut-être faut-il avoir une édition commentée avec généalogies et portraits.Au milieu des intrigues amoureuses à la cour d’Henri II, une passion se tisse entre Melle de de Chartres -qui épouse M. de Clèves- et monsieur de Nemours. Il est alors difficile de lâcher ce livre qui explore avec finesse les troubles, espérances et souffrances de ces trois personnages. Amours secrets, jalousies, galanteries, apparences, aveux, non-dits, suppositions fausses, confiance, loyauté,… la richesse des thèmes soulevés en fait aussi un livre idéal à étudier.

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5Au cœur des sentiments
Par Jack Leron
Les deux textes dans la page ci-dessus, la présentation et la “description du produit”, sont deux authentiques catastrophes, l’un révélant les trois-quarts de l’intrigue, et l’autre confondant l’austérité et la retenue. Je vous conseille donc fortement de ne pas les lire, sous peine d’être détourné de ce sublime roman écrit dans une langue toute de finesse et de subtilité, qui expose une intrigue certes plutôt simple mais racontée avec tellement d’élégance, de délicatesse et d’émotion que cela compense largement l’aspect un peu ténu de l’histoire.On suit pas à pas la destinée du trio amoureux formé par la très belle Princesse de Clèves, son mari malheureux et le très séduisant Duc de Nemours, qui veut posséder celle dont il occupe déjà les pensées.Comme beaucoup d’histoires d’amour, celle-ci finira mal, dans le chagrin et le renoncement. Mais avant le dénouement, Madame de La Fayette nous expose une très riche palette de sentiments et de rebondissements, dans le style incomparable qui a fait sa renommée.Écrit en 1678, “La Princesse de Clèves” passe pour être le premier grand roman français, et ce titre n’est absolument pas usurpé. C’est une lecture qui vous comblera et vous consolera des vulgarités de notre temps.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un classique encore actuel
Par Mike Hortus
J’ai été intéressé par un chapitre du livre très récent d’Alain Finkielkraut : “L’amour peut-il durer ?”, livre dans lequel il prend plusieurs exemples littéraires. Dans La Princesse de Clèves, l’héroïne révèle à son mari l’inclination très forte qu’elle éprouve pour le duc de Nemours, mais ne succombe pas aux avances de ce dernier. Le mari meurt (de jalousie sans doute). Devenue libre, sa jeune veuve va-t-elle accepter d’épouser Nemours ? Eh bien non ! Elle refuse et entre au couvent … Par dignité d’abord (c’est à cause de cette histoire qu’elle est devenue libre) mais aussi, et c’est ce qui intéresse Fink, parce qu’elle pense qu’une fois mariée, l’amour ne durera pas, que Nemours la trompera, et qu’elle souffrira …Le livre est conforme à cette analyse de Finkielkraut, mais ce qui m’a fortement frappé, c’est l’extrême liberté sentimentale et sexuelle de tous les courtisans de la cour de Henri II (vers 1560-70), où l’action se situe !

Voir tous les 60 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Harrap’s marketing : Anglais/français, français/anglais | Ebook | 4.5

Leave a Reply