Telecharger Ebook Gratuit Histoire des mouvements sociaux en France

Histoire des mouvements sociaux en France

Telecharger Ebook Gratuit Histoire des mouvements sociaux en France

Histoire des mouvements sociaux en France Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Bravo
Par Stephane
Cela fait une éternité que j’attendais une compilation comme celle là. Je voulais l’avoir parce que j’ai pleuré devant le discours de simone veil à l’assemblée nationale quand elle a présenté son discours sur la dépénalisation de l’ivg. Je voulais retrouver tous ces gens qui se sont battus pour faire valoir ne serait ce que des congés payés, le droit de vote des femmes, l’interdiction du plomb dans les peintures, la contraception, … Ces gens croyaient en leurs idées et ils ont fait progresser la société. Tout élève de 3ème devrait lire ce livre, certes, un peu indigeste quand le prend à la première page. Mais ce livre peut se commencer à n’importe quel endroit. Il est documenté et présente les grandes lignes de chaque évènement. C’est largement suffisant pour se donner une idée pour approfondir avec des ouvrages plus pointus.A acheter.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5A lire absolument!
Par Actu-Littéraire – Tests-Electro
Balayant tous les mouvements sociaux et autres combats qui ont fait avancer la société française, Michel Pigenet et Danielle Tartakowsky signent un ouvrage unique, courageux, complet et citoyen. A lire absolument !

3 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
1Les cacographes à l’oeuvre.
Par shuffle master
On nous décrit depuis des lustres la faillite de l’université française: mandarinat, incompétence à tous les étages, blocages divers, inadaptation au monde moderne, aporie de la massification de l’enseignement supérieur…etc. Le présent ouvrage en offre une saisissante illustration.Sur les pratiques en cours dans ce charmant milieu, tout d’abord. Les « directeurs » de la publication, Mme Tartakowski et M. Pigenet se contentent de bâcler, dans une langue le plus souvent ampoulée et donc confuse, les introductions à des parties dont même les intitulés témoignent de l’appel du vide qui caractérise la « pensée » contemporaine. Les articles sont laissés aux bons soins d’une horde de maîtres de conférence, de professeurs divers dans des institutions non moins diverses, dont les contributions sans aucun lien entre elles relèvent davantage du vide-grenier que de l’ouvrage de référence, ainsi que l’affirme assez péremptoirement la 4e de couverture (rédigée il est vrai par un économiste).Sur le fond, ensuite et enfin. Les « élites » n’ont de cesse, depuis une bonne quarantaine d’années, qu’elles n’aient eu la peau de ce qui marchait à peu près bien. Les exemples abondent : en dresser une liste, même partielle, serait fastidieux. Allez, au hasard, la SNCF. S’agissant de l’histoire , « on » a décrété un beau jour, que son enseignement et son traitement chronologiques étaient d’un ringard absolu et qu’il fallait abandonner ces survivances d’un autre âge au profit de grilles de lectures tranversales, trans-ceci, trans-cela, enfin le fatras intellectuel habituel. Dont acte. Résultat : ce bouquin est tout bonnement illisible. Je me suis acharné sur près de 200 pages, mais je déclare forfait. Il est impossible de retenir quoi que ce soit, d’en tirer un quelconque profit. On ne comprend rien. Ou plutôt, pour comprendre, il faudrait le lire avec un bouquin d’histoire à l’ancienne, c’est-à-dire chronologique pour savoir de quoi dissertent ces messieurs-dames de la Faculté.Les éditions de La Découverte nous avaient habitués à plus de discernement dans leurs publications. Ainsi, de l’histoire secrète de la Ve République et de l’histoire des services secrets, mines de renseignements et d’analyses. Différence notable: les auteurs en sont des journalistes, et non des enseignants, ceci expliquant cela. Lesquels enseignants se plaignent ensuite du niveau déplorable de leurs étudiants. Tu m’étonnes.Tested and not approved (pour sûr que non) by Shuffle Master

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Histoire des mouvements sociaux en France | Ebook | 4.5

Leave a Reply