Telecharger Ebook Gratuit Histoires secrètes du Mossad : De 1951 à nos jours

Histoires secrètes du Mossad : De 1951 à nos jours

Telecharger Ebook Gratuit Histoires secrètes du Mossad : De 1951 à nos jours

Histoires secrètes du Mossad : De 1951 à nos jours Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

16 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile.
4Le fonds et la forme…
Par bir-hacheim
Gordon Thomas est sans conteste le journaliste connaissant le mieux les services secrets extérieurs israéliens, le célèbre Mossad. Dans un style très prenant, il nous décrit les opérations, les méthodes de recrutement, les (faibles) moyens, les succès et les échecs de ce service légendaire. Mais également ses difficultés internes et ses rapports difficiles avec l’exécutif hébreu ou les autres services concurrents. Ses sources de première main apportent des éclairages particulièrement précis sur l’histoire contemporaine du Moyen Orient mais aussi du terrorisme international, la chasse des criminels de guerre, la conquête de l’indépendance nucléaire israélienne ou encore la mort de Lady Di… On se demande même parfois s’il s’agit d’info ou d’intox mais cela correspond bien au sujet traité : opérations spéciales, espionnage et contre-espionnage, terrorisme et contre-terrorisme, un monde de l’ombre où tous les coups sont bien permis…Mais attention, il s’agit ici de la version actualisée de 3 nouveaux chapitres seulement de l’ouvrage « Les ombres du Mossad » sorti en 1999 aux Presses de la Cité. Je ne peux que critiquer le nouvel éditeur (Nouveau Monde) qui ne stipule pas clairement cette information et qui a changé le titre de l’ouvrage par la même occasion !Malgré cette critique de forme, l’ouvrage et son actualisation méritent largement de figurer dans vos lectures préférées si vous vous intéressez aux coulisses de l’histoire contemporaine, aux services secrets et à l’Etat d’Israel. Et le style particulièrement efficace de Gordon Thomas permet une lecture passionnante proche de celle d’un roman.

8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
5Le fond et la forme…
Par bir-hacheim
Gordon Thomas est sans conteste le journaliste connaissant le mieux les services secrets extérieurs israéliens, le célèbre Mossad.Dans un style très prenant, il nous décrit les opérations, les méthodes de recrutement, les (faibles) moyens, les succès et les échecs de ce service légendaire. Mais également ses difficultés internes et ses rapports difficiles avec l’exécutif hébreu ou les autres services concurrents. Ses sources de première main apportent des éclairages particulièrement précis sur l’histoire contemporaine du Moyen Orient mais aussi du terrorisme international, la chasse des criminels de guerre, la conquête de l’indépendance nucléaire israélienne ou encore la mort de Lady Di… On se demande même parfois s’il s’agit d’info ou d’intox mais cela correspond bien au sujet traité : opérations spéciales, espionnage et contre-espionnage, terrorisme et contre-terrorisme, un monde de l’ombre où tous les coups sont bien permis…Mais attention, il s’agit ici de la version actualisée de 3 nouveaux chapitres seulement de l’ouvrage « Les ombres du Mossad » sorti en 1999 aux Presses de la Cité. Je ne peux que critiquer le nouvel éditeur (Nouveau Monde) qui ne stipule pas clairement cette information et qui a changé le titre de l’ouvrage par la même occasion !Malgré cette critique de forme, l’ouvrage et son actualisation méritent largement de figurer dans vos lectures préférées si vous vous intéressez aux coulisses de l’histoire contemporaine, aux services secrets et à l’Etat d’Israel. Et le style particulièrement efficace de Gordon Thomas permet une lecture passionnante proche de celle d’un roman.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Génial
Par Yoyo
Une plongée dans l’univers fou des services secrets et donc du MossadUn livre super intéressant qui vous tient en haleine du début à la fin !Génial pour ceux qui s’intéressent au Mossad en particulier

Voir tous les 21 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Histoires secrètes du Mossad : De 1951 à nos jours | Ebook | 4.5

Leave a Reply