Telecharger Ebook Gratuit Ingrid Betancourt : Lettres à maman, Par-delà l’enfer

Ingrid Betancourt : Lettres à maman, Par-delà l'enfer

Telecharger Ebook Gratuit Ingrid Betancourt : Lettres à maman, Par-delà l’enfer

Ingrid Betancourt : Lettres à maman, Par-delà l’enfer Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

13 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un livre essentiel, un condensé d’humanité
Par Eliette
Tout le monde devrait lire ce livre exceptionnel. Il s’agit de l’intégralité de la lettre écrite à sa famille par Ingrid Betancourt, otage des Farc, les guérilleros colombiens. Du fond de la jungle, elle cherche à dire l’essentiel de ce qui fait la vie d’un être humain. C’est une prodigieuse déclaration d’amour, un appel à la liberté et à l’humanité. Un texte aussi important que Le Journal d’Anne Franck. Dans le livre, on trouve aussi la réponse bouleversante de ses enfants Mélanie et Lorenzo qui lui supplient de tenir bon et d’avoir de l’espoir, et les mots du prix Nobel de la paix Elie Wiesel, comme un trait d’union entre les générations contre la barbarie. LE livre à lire d’urgence.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5lettres à maman, par delà l’ender
Par janis
Tout est dit dans ses deux lettres, l’amour, le désespoir, l’envie de tout laisser tomber, mais continuer encore pour les siens. Cela vous prend aux tripes, quel courage; qu’elle leçon pour tous ceux qui se plaignent tout le temps, alors cessez de vous appitoyez sur vous même et recevez en plein coeur cette lettre d’une force et d’une puissance inouie. Je ne trouve pas les mots pour d’écrire ce que j’ai ressentie en lisant ce livre. Femme au bout de ses limites et qui ne pense qu’aux siens. Une bonne leçon d’espoir et de courage. Merci INGRID. Livre que je vais conserver précieusement.

6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
5La voix simple et déchirante d’Ingrid…Solidarité…
Par Yannis51
Cet ouvrage, préfacé par le prix Nobel de la paix Elie Wiesel, comporte le texte intégral de la lettre écrite du fond de la jungle par Ingrid Betancourt ainsi que la réponse de ses enfants Mélanie et Lorenzo qui s’adressent à leur mère et en appellent à l’humanité de toutes et tous.Dans sa longue lettre à sa mère Yolanda et à sa famille, écrite d’un trait, Ingrid Betancourt, à bout de force, cherche en effet à dire l’essentiel. Plus qu’un appel au secours, ce texte, présenté dans ce livre par ses enfants, est une magnifique déclaration d’amour ainsi qu’un plaidoyer pour la liberté à la hauteur des grands textes de l’Histoire.”Je dédie ces lignes aux êtres qui sont mon oxygène, ma vie. A ceux qui me maintiennent la tête hors de l’eau, qui ne me laissent pas couler dans l’oubli, le néant et le désespoir. Ce que vous avez accompli pour nous fait toute la différence : nous nous sommes sentis des êtres humains.”En réponse, ses enfants Mélanie et Lorenzo, qui mobilisent opinions et gouvernants pour sauver sa mère, lui envoient une lettre d’espoir, digne et poignante.”Nos mots, qui te parviennent au goutte-à-goutte par la radio, seront ton énergie. Nos pensées, que nous t’envoyons en secret, seront ton réconfort. Nous ne te quittons pas, maman. Il y aura de nouveau pour toi des livres, des rires et de la légèreté.”Ces deux lettres écrites par-delà l’enfer touchent droit au caeur, et résument à elles seules toute la douleur et toute la grandeur de l’Homme.

Voir tous les 5 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Ingrid Betancourt : Lettres à maman, Par-delà l’enfer | Ebook | 4.5

Leave a Reply