Telecharger Ebook Gratuit Insolvables ! lettre d espoir au monde que j ai quitté

Insolvables ! lettre d espoir au monde que j ai quitté

Telecharger Ebook Gratuit Insolvables ! lettre d espoir au monde que j ai quitté

Insolvables ! lettre d espoir au monde que j ai quitté Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
5Il ne suffit pas de s’indigner
Par Jean Duparc
“Insolvables” est le livre-choc de l’année: une dénonciation sans faille du système des banques pour nous pousser au surencettement, en flattant notre goût frénétique de la consommation inutile. En facilitant le crédit de manière irresponsable, les banques font du chiffre et donc des bénéfices, mais nous transforment en surendettés morts-vivants, prisonniers de dettes que de plus en plus de gens ne sont plus capables de rembourser (actuellement: un Français sur dix). Témoignage d’un surendetté ayant fui la France pour aller s’enterrer vivant à l’autre bout du monde où il découvre l’exploitation plus atroce encore de nouveaux esclaves, ces pages accusent mais surtout analysent. Elles dénoncent les banques, sans dissimuler que nous sommes tous complices d’un système criminel qui tue notre humanité en nous empêche de vivre “grâce à” la vie à crédit. Elles proposent aussi une alternative très pratique pour mettre un terme à cet engrenage diabolique. Oui, il est possible de casser la dictature des banques et à réapprendre les joies de la sobriété, seule garantie à terme de notre humanité que la poursuite d’une consommation toujours plus folle et toujours plus criminelle mène à la destruction planétaire. Texte anonyme pour des raisons faciles à comprendre, “Insolvables” est surtout le texte d’un grand écrivain, digne de la tradition des grands pamphlétaires politiques comme Rousseau et Zola.

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
5Notre monde est fou…
Par Chabert
Un homme comme vous et moi se met à dépenser chaque jour un peu plus qu’il ne gagne. Bientôt c’est la spirale infernale du surendettement, l’étau des créanciers qui se resserre et, finalement, la fuite hors de France, “sous un auvent de tôle” quelque part au milieu du Mékong. Au delà d’un destin particulier, cette lettre est un cri vital adressé à ce monde qui court à sa perte. Hyperconsommation, marchandisation de tout… La vraie vie est ailleurs, comme nous le rappelle ce petit texte magnifique empreint de colère et d’émotion.

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Prise de conscience de ce qu’est notre société.
Par GuiVDK
Élève de classe préparatoire, j’ai lu ce livre car mon professeur de français-philosophie nous a suggéré de le faire.Il m’a permis de prendre conscience de ce qu’est notre société, de la façon dont nous sommes manipulés par une minorité aux commandes des banques et autres, et du risque que nous courrons si nous continuons ainsi : Nous allons droit dans le mur !L’auteur nous donne alors des recommandations pour éviter tout ce mal, stopper cette machine diabolique et espérer le retour d’une société mieux conçue.Il n’est pas long à lire, je vous le recommande donc fortement !

Voir tous les 7 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Insolvables ! lettre d espoir au monde que j ai quitté | Ebook | 4.5

Leave a Reply