Telecharger Ebook Gratuit Je n’ai plus peur

Je n'ai plus peur

Telecharger Ebook Gratuit Je n’ai plus peur

Je n’ai plus peur Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5Il n’a (presque) plus peur
Par Mathieu Laroche
Dans cet ouvrage, Jean-Claude Guillebaud se dévoile, pour la première fois vraiment.L’éditeur et le journaliste, l’homme enfin, s’exprime et se livre. Par là-même, puisqu’il « offre sa poitrine aux flèches » en l’écrivant, il prouve au lecteur que le titre lui-même n’est pas menteur. Sincère, il écrit conserver certaines peurs résiduelles mais il déclare qu’elles ne le terrorisent plus. Son statut ainsi apaisé, il parle enfin de cette fameuse « espérance » qu’il distingue nettement de l’espoir. Pour lui, l’espoir est un état, l’espérance est un mode de fonctionnement.Plusieurs chapitres durant, il relate, non sans risques pour sa pudeur, des épreuves de vie, des parcours atypiques et les leçons qu’il a tirées.Ce livre démontre un beau parcours envers lequel je n’ai pas manqué de faire un rapprochement (sur le plan de la démarche uniquement) avec l’ouvrage : Olivier Le Naire “Pierre Rabhi semeur d’espoirs” éditions Actes Sud, 2012.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
2Guillebaud est un grand reporter mais pas un écrivain ! Grande déception que la lecture de ce livre.
Par Isabelle D
Très déçue par ce livre. J’avais lu et apprécié son interview dans la revue “Inexploré” sur les forces vives de l’espérance. Il faut voir Jean Claude Guillebaud comme un excellent reporter mais pas comme un écrivain .. Les idées s’enchaînent les unes les autres, sans réel fil conducteur. Les références à de grands auteurs ou philosophes semblent bombardées sans analyse réelle, on pourrait en raison du titre attendre une autobiographie sur la vie absolument passionnante de ce grand journaliste qui a eu le prix Albert-Londres en 1972, mais non rien , on ne sait même pas de quoi il n’a plus peur !!! Clichés du genre “les riches m’ennuient” en tête de chapitre, pour en fait n’écrire que des platitudes. Bref on peut éviter ce livre.

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Beau témoignage
Par Antoine
L’auteur prolixe donne a penser en partageant son expérience. Son témoignage de foi pour les hommes d’aujourd’hui est stimulant et plein d’espérance.

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Je n’ai plus peur | Ebook | 4.5

Leave a Reply