Telecharger Ebook Gratuit JEUNE MAMAN ET PARESSEUSE (GUIDE)

JEUNE MAMAN ET PARESSEUSE (GUIDE)

Telecharger Ebook Gratuit JEUNE MAMAN ET PARESSEUSE (GUIDE)

JEUNE MAMAN ET PARESSEUSE (GUIDE) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4Que diable, un peu de légèreté !
Par Julie
A prendre au second degré, car je vois que certaines sont indignées qu’on leur conseille le biberon plutôt que l’allaitement pour être tranquille la nuit. Chacun fait ses choix, il est inutile de s’offusquer de ceux des autres. Si vous souhaitiez un livre sur l’art de bien donner le sein, les couches lavables bio tissées par des pays du tiers monde et la 36e façon d’attacher son gamin en écharpe, vous serez bien déçus. Je vous conseille plus un livre sur le “maternage”.Ce livre propose une version “pratique”, décomplexée et rigolote de la maternité.Effectivement, place au biberon (et évitons les seins douloureux), place aux pampers qui absorbent tout, et place au porte bébé chicco qui ne demande pas un mode d’emploi format dictionnaire reliée.

49 internautes sur 55 ont trouvé ce commentaire utile.
2Une paresseuse déçue!
Par Poulpie
Je suis super déçue par rapport à d’autres ouvrages de la collection Paresseuse qui sont vraiment plus drôle.Bien que le livre vous fasse déculpabiliser si vous avez besoin de souffler, laisser bébé à garder pour prendre du temps pour vous, vous rappelle de vous faire belle etc… J’ai trouvé que l’auteur avait trop de parti prit.En effet elle pose un regard vraiment peu sympathique sur les mamans allaitantes (même si elle le cache derrière du 2d degrés…) alors qu’elle dit elle même n’avoir jamais allaité!! Elle conseille carrément aux mamans paresseuses de donner des bibs (comme elle l’a fait avec ses enfants) ce qui est selon elle est une méthode beaucoup plus facile et moins fatigante…?! Ça prouve effectivement qu’elle n’a pas comparé!En outre elle donne des infos douteuses genre “les mamans qui donne le bib retrouve leur ligne plus vite” (ah bon??) ou (ma préférée que j’ai dû relire 4x pour être bien sûre) “50% des morts subites du nourrisson sont dues à du cosleeping” (quel est le rapport??). Elle conseille de rajouter des farines dans le bib du soir pour que bébé vous fiche la paix toute la nuit (sympa pour lui il va faire son lard pour le reste de sa vie!), vous recommande de ne pas prendre de congé parental qui serait mal vu et dangereux si votre mari vous quitte comme dans 1 couple sur 3… et j’en passe!Bref un livre qui m’a énervée plutôt que fait marrer, l’auteur donne son avis sur tout mais c’est pas ce qu’on lui demande.

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
3Bouquin arbitraire mais marrant
Par G6Kduch
Ce livre m’a fait bondir pour beaucoup de commentaires totalement arbitraires et continue de le faire quand je m’y replonge, comme conseiller de ne pas allaiter par paresse ou retarder le plus possible l’autonomie dans l’alimentation du bébé pour ne pas devoir passer son temps à laver… Il m’a plu pour les paroles des comptines que j’y ai trouvé (bien qu’on les trouve sur le net) et pour le style, mais à vraiment prendre au second degré. Je vous conseille de loin Grossesse, le guide des copines qui est largement plus proche de la réalité avec un style tout aussi amusant.

Voir tous les 32 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit JEUNE MAMAN ET PARESSEUSE (GUIDE) | Ebook | 4.5

Leave a Reply