Telecharger Ebook Gratuit Journal de crise (Essais et documents)

Journal de crise (Essais et documents)

Telecharger Ebook Gratuit Journal de crise (Essais et documents)

Journal de crise (Essais et documents) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un autre regard sur la vie d’un ministre
Par Zanzan BZH
Nombreux sont les ouvrages de commentaires politiques ou de “journal de la campagne électorale”, à commencer par celui -à mes yeux décevant- de Roselyne Bachelot.Là, on vit de l’intérieur les deux années passées par François Baroin à Bercy.Quoi qu’en dise certains commentaires, j’ai trouvé l’effort de vulgarisation de Baroin très réussi.Dès lors qu’on s’intéresse un peu au sujet, pas besoin de sortir de l’ENA pour comprendre les enjeux et les décisions prises.C’est bien écrit. C’est du Baroin : clair, direct, réfléchi.Avec sa pudeur, aussi. N’espérez pas y trouver des révélations croustillantes sur les bisbilles entre ministres.En revanche, les rencontres entre chef d’états sont très bien racontées et on y découvre un autre visage, plus humain, de nos dirigeants : Merkel, Obama, Berlusconi…Bref, une bonne tranche de vie d’un serviteur de l’état.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
2perte de temps
Par GORWITZ Igor
j’ai été déçu par ce livre. j’avais été séduit par un article qui reprenait le passage avec le ministre grec, je croyais trouver un “verbatim” de la présidence. en réalité un plat justificatif des actions menées par le gouvernement. rien de nouveau par rapport au journal télévisé!bref, perte de temps…

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4Intéressant … mais très souvent technique
Par Ryvale
Ce journal donne l’impression d’assister de manière privilégiée à ces rencontres entre quelques hommes et femmes qui décident de l’avenir de nations ; d’entrapercevoir ce qu’ont été les journées, les nuits, les semaines des hommes et femmes politique au pouvoir de mars 2010 à juillet 2012. C’est fascinant ! Mais les pages consacrées à la dimension technique des dossiers évoqués, parce qu’elles participent pleinement du sujet, sont fréquentes. Et malgré la pédagogique de l’auteur qui vulgarise autant que possible, il reste qu’il s’agit définitivement de dossiers et de procédures éminemment pointus que personnellement je n’ai pas toujours pu assimiler.Ce journal reste très intéressant si l’on fait son deuil de la compréhension pleine et entière de certaines pages.

Voir tous les 17 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Journal de crise (Essais et documents) | Ebook | 4.5

Leave a Reply