Telecharger Ebook Gratuit La boîte à outils du coach en entreprise (BàO La Boîte à Outils)

La boîte à outils du coach en entreprise (BàO La Boîte à Outils)

Telecharger Ebook Gratuit La boîte à outils du coach en entreprise (BàO La Boîte à Outils)

La boîte à outils du coach en entreprise (BàO La Boîte à Outils) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

17 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile.
2Bien pour les débutants
Par Eloi
Le livre présente des outils dont certains sont plutôt des techniques. Il aurait été original s’il avait été publié en 2000 mais bien d’autres existent déjà en Français ou en Anglais qui présentent des outils plus adaptés au monde actuel :”Psychometrics in Coaching” de Jonathan Passmore (Kogan Page, 2008) ;”50 top tools for coaching” de Gillian Jones & al. (Kogan Page, 2009) ;”Key Management Models” de Steven ten Have & al. (Prentice, 2003) ;”La boite à outils pour professionnels en relations humaines” de Ginette Plante (PsychoAides, 1954) ;”65 outils pour accompagner le changement” de Arnaud Tonnelé (Eyrolles, 2011);”Les outils du coach, bien les choisir, bien les utiliser” de Florence Lamy et Michel Moral (InterEditions, 2011) ;et d’autres…Ce qui manque dans ce livre c’est une logique d’utilisation des outils. Comme un ébéniste le coach doit savoir quelle succession d’outils et d’opérations lui permettront de réaliser des tenons et mortaises bien ajustés. Bien sûr, il y a le marteau et les clous pour aller plus vite et plus simple…Pour coachs tout débutants.

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4Belle boîte à outils
Par Blacknano
Le livre est composé de 3 parties :1. “le coach face à lui-même”, qui expose de façon claire un certain nombre de choses déjà bien connues des coachs ;2. “l’espace du coaching”, centré sur le coaching individuel, qui comprend des éléments pour démarrer un coaching (entretien tripartite, fixation des objectifs)… et, surtout, beaucoup de techniques de coaching individuel ;3. “le coaching collectif” qui, comme son nom le laisse deviner, est centré sur l’équipe, le team-building. Là aussi, beaucoup d’outils intéressants, bien exposés.Au final, un livre utile, clair, précis, très utilisable. Dans le même genre, je suggère “65 outils pour accompagner le changement” (Eyrolles), qui comporte beaucoup d’outils de coaching ; inversement, “Les outils du coach” (Dunod) est à éviter.(Seule ombre au tableau : les coquilles. Le livre en est parsemé et c’est un peu agaçant pour le lecteur).

6 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
5Ouvrage clair et opérationnel!
Par Lili
Des fiches outils très pratiques. Les outils sont expliqués de façon suffisamment claire pour permettre de savoir dans quel contexte et comment les mettre en oeuvre (les étapes sont détaillées ce qui n’est pas si fréquent dans les ouvrages de coaching). Bon équilibre entre outils de coaching individuel et outils de coaching collectif

Voir tous les 6 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit La boîte à outils du coach en entreprise (BàO La Boîte à Outils) | Ebook | 4.5

Leave a Reply