Telecharger Ebook Gratuit La fabrique du crétin : La mort programmée de l’école

La fabrique du crétin : La mort programmée de l'école

Telecharger Ebook Gratuit La fabrique du crétin : La mort programmée de l’école

La fabrique du crétin : La mort programmée de l’école Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

91 internautes sur 104 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un triste reflet de la réalité.
Par Matthieu Stepec
Je n’ai que 18 ans et pourtant déjà l’inefficacité totale du système scolaire me révolte depuis longtemps! Les élèves ne savent plus écrire, comme le dit monsieur Brighelli, à un point réellement inimaginable: moi-même je n’ai échappé à cette triste réalité que parce que je suis un autodidacte; n’est-ce pas grave que de pouvoir constater cela? La plupart des gens qui critiqueront ce livre sont des profs. Ou des espèces de hippies qui ne comprennent pas que leur philosophie est obsolète. Bref, quoi qu’il en soit, je conseille à tout le monde de lire ce livre, même si tout n’est pas à prendre au premier degré!

27 internautes sur 31 ont trouvé ce commentaire utile.
4Prendre partie ou partie pris…
Par Loumer
Un bon moment de réflexion qui fait poser le livre à certains moments pour se remémorer effectivement…il souligne la consigne donnée aux enseignants en Algérie de ne pas traiter des classiques, des grands auteurs mais de s’intéresser aux vécus des enfants afin de ne pas développer un esprit critique qui pourrait nuire !!!! m’a interpellé ! Développer le ludique, donner valeur égale à toutes les idées pour ne pas apprendre à selectionner, à critique, à faire des choix…c’est plus qu’intéressant …

62 internautes sur 72 ont trouvé ce commentaire utile.
5édifiant
Par Anne Busnel
“Outrancier” ce livre ? J’en doute. Ce que décrit Brighelli est la suite logique de la déconfiture de l’école primaire. POur s’en convaincre, il suffit de lire d’autres livres sur le sujet (rachel boutonnet par ex). Cela ressemble parfois à de la science fiction et c’est pourtant la réalité. Les parents qui, comme moi, faisaient naïvement confiance à l’Education Nationale peuvent s’en mordre les doigts aujourd’hui au vu des dégâts constatés sur les enfants. Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme!

Voir tous les 24 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit La fabrique du crétin : La mort programmée de l’école | Ebook | 4.5

Leave a Reply