Telecharger Ebook Gratuit La faim, la bagnole, le blé et nous : Une dénonciation des biocarburants (Documents)

La faim, la bagnole, le blé et nous : Une dénonciation des biocarburants (Documents)

Telecharger Ebook Gratuit La faim, la bagnole, le blé et nous : Une dénonciation des biocarburants (Documents)

La faim, la bagnole, le blé et nous : Une dénonciation des biocarburants (Documents) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile.
5Tout simplement indispensable
Par Christian Lehmann
Ce livre est tout simplement indispensable à tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir de notre planète. C’est à dire à tout le monde.Nicolino démontre pas à pas comment certains lobbys tentent de nous vendre l’idée que la bagnole peut devenir écolo grâce, notamment, aux biocarburants.Le style de Nicolino peut surprendre et j’ai été parfois perdu mais, arrivé à la fin des 173 pages, je n’ai qu’une envie: recommencer. Ce livre est un cri d’alarme. Espérons qu’il ne se perdra pas dans le désert.

9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile.
5Après l’avoir lu, qui oserait encore dire qu’il ne savait pas ?
Par Michel Larroche
Je n’ose pas dater l’ancienneté de mon diplôme de zoologie et d’écologie, ça ne me rajeunit pas et je déteste être classé dans la catégorie de la population qui bientôt devra se nourrir en suçant les racines des chrysanthèmes. Mais n’ayant jamais abandonné mon intérêt pour les niches écologiques, je dois avouer que considère avec l’œil protubérant d’entomologiste confronté à une mutation aberrante les écologistes de tout poil qui ont ainsi trouvé le créneau pour se sentir exister. Leur dernier nanar à la mode et de vouloir remplacer cette salopperie de pétrole par des carburants soi-disant bio qui risquent fort de nous bouffer la vie en remplaçant les gaz carboniques par des phénols. On dignes imbéciles il y en a qui ne se rendent même pas compte qu’ils militent en fait pour, encore et toujours, les grosses multinationales chimiques avec à leurs tètes, encore et toujours, les même petits copains de nos hommes politiques. Toute vergogne oubliée, ils son en train de remplacer la biodiversité par la monoculture de palmiers à l’huile. Quand toutes les surfaces cultivables seront ainsi squattées, et rendues infertiles pour toute autre utilisation pour très longtemps, vous pouvez toujours rouler dans votre jolie bagnole, mais vous crèverez de faim. Ne vous inquiétez pas trop, vous serez peut-être les derniers à crever. Les pauvres pequenots, chargés de cultiver cette manne céleste, auront eux, depuis longtemps, servi de composte. Pour une fois qu’un journaliste intelligent, doté de surcroit d’une belle paire de couilles, prend le mors aux dents pour dénoncer sans complaisance l’occupe couillon à la mode, je ne saurais trop conseiller de lire et relire cette perle rare. Et en plus, il a un sacré style, le bougre ! Avec mes hommages à une fine lame, pardon : plume.

15 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile.
5L’égoïsme, un sport de pays riches ???
Par Dubois
Je viens de lire ce brûlot sur les biocarburants, et même si les 5 premiers chapitres m’ont paru un peu longs, dès le 6ème, on est en plein dedans, et franchement ça fait froid dans le dos. Une autre façon de voir l’écologie, d’une manière moins hexagonale… j’encourage, toutes les personnes qui se soucient un peu du monde et de ses habitants, à le lire.

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit La faim, la bagnole, le blé et nous : Une dénonciation des biocarburants (Documents) | Ebook | 4.5

Leave a Reply