Telecharger Ebook Gratuit La femme fatale

La femme fatale

Telecharger Ebook Gratuit La femme fatale

La femme fatale Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

64 internautes sur 80 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un des livres pour comprendre le phénonème !
Par Philippe BELLIER
Oui bien sur, il s’agit d’un livre écrit dans la suite immédiate de l’élection et qui ne s’intéresse pas fondamentalement aux grandes idées politiques…mais ce n’est que la réalité actuelle des élections présidentielles. Comprendre comment Ségolène Royale est parvenue à être la première des socialistes, à écraser des éléphants de la politique, à marginaliser son désormais ex-compagnon, Premier Secrétaire d’un Parti qui a été au pouvoir 15 ans au cours des 25 dernières années (nous ne sommes donc pas en train de parler de “bleus” inexpérimentés…), représente un phénomène politique extraordinaire en France (nous ne sommes pas aux Etats-Unis où un Carter sorti de nul part peut emporter l’élection présidentielle : la tradition “française” est de voir arriver de loin le futur candidat, la preuve on parle déjà de l’élection 2012 !). Ce livre est l’un des ceux qui apporte un éclairage sur le déroulé des évenements. Il nous faudra encore beaucoup de livres après celui ci pour comprendre complètement ce véritable bouleversement politique.

44 internautes sur 55 ont trouvé ce commentaire utile.
5Les coulisses de la politique, un ouvrage de référence.
Par Swiss Made
Tout d’abord, si écrire l’Histoire demande un certain recul, ce livre ne prétend pas le faire. Ne le prenez pas comme un ouvrage de littérature, ni un docu-fiction. Il ne fait que reprendre des FAITS vérifiés et ressemblerait plutôt à un long article, très bien construit. D’ailleurs, personne n’a porté plainte pour fausse information. Tout a été vérifié, et pensez bien que s’il y avait eu diffamation, les plaintes se seraient accumulées. Or ce que Ségo et son compagnon reprochent aux auteurs n’est pas du aux faits dévoilés, mais justement à leur dévoilement. Je suis Suisse, j’ai la chance de ne pas avoir mon jugement biaisé par une appartenance politique ‘droite ou gauche’ aussi simplicte que réductrice. En étant assez ouverts pour lire ce livre – fort bien écrit et particulièrement entrainant d’un bout à l’autre – sans préjugé, vous serez conquis. Tout simplement l’un des meilleurs ouvrages sur les coulisses de la politique jamais écrit.

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
4De la matière avec du vide
Par tip top
Se lit d’une traite. J’en retiens que Mme Royal s’est hissée au sommet de sa candidature par la seule force des sondages à son avantage…au secours ! car derrière c’est de la pure politique-spectacle, du vide idéologique.Ou comment toujours plus décridibiliser le monde politique. Intéressant sur ce point.

Voir tous les 17 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit La femme fatale | Ebook | 4.5

Leave a Reply