Telecharger Ebook Gratuit La Femme seule et le Prince charmant

La Femme seule et le Prince charmant

Telecharger Ebook Gratuit La Femme seule et le Prince charmant

La Femme seule et le Prince charmant Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
4sujet passionnant
Par mickey
Le sujet est passionnant. On aurait aimé que l’auteur nous parle autant des hommes, ou de la solitude en général.Pour résumer un peu, parmi les femmes qui vivent en solo, certaines le vivent bien (autonomes) et d’autres, majoritaires, moins (solo par défaut). Le phénomène est aussi vécu différemment selon qu’on st jeune ou vieux, aisé ou démuni. Beaucoup de femmes sont tiraillées entre le confort de la norme du couple et l’exaltation de l’indépendance. Pendant tout le livre on a droit à des citations extraites de lettres que des femmes ont écrites à l’auteur. Y’a un coté ennuyeux d’écouter une femme raconter ses problèmes mais c’est malgrès tout instructif. Surtout à la fin.Au niveau de l’écriture c’est assez inégal, les différents chapitres sont plus ou moins intéressants, plus ou moins abordables. Le traditionnel chapitre historique du début est très intéressant car il replace la montée de l’individualisme et du célibat dans une perspective historique. Il y a pas mal de notes mais j’ai vu pire dans le genre travaux universitaires, ça reste assez fluide, malgrès l’abus de parenthèse et le manque d’esprit de synthèse. Jean-Claude Kaufmann reste un sociologue passionnant à lire et à écouter. La lecture de ce livre m’a donné envie de lire d’autres de ses ouvrages.

20 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile.
4Pour toutes celles qui sont frappées du syndrome Bridget J.
Par Un client
Livre très intéressant qui décrit bien les différentes évolutions et les états d’âmes des célibataires d’aujourd’hui.. A faire lire à tous les membres de votre famille afin qu’ils cessent de vous harceler quant à votre vie amoureuse !!Vous n’êtes pas seules, mais au coeur d’un grand problème de société !!

23 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile.
4Cendrillon a peur des citrouilles
Par aurélie
Kaufmann nous présente ici bien plus que l’utopie du Prince charmant…c’est à Cendrillon qu’il s’intéresse ! la Cendrillon des temps modernes qu’on a inondée dans toute son enfance de contes de fées où la fin standart était : “mari-bébé-maison”. cependant ce tryptique était valable quand la femme était enfermée à la maison, dans une optique de soumission totale à son homme, son logis et ses enfants ! or le monde a changé et cette conception de la femme comme un être secondaire n’a plus sa place ! aujourd’hui Cendrillon est une femme active, indépendante, qui a la possibilité de s’affirmer en tant qu’individu à part entière ! c’est peut être ça qui fait peur au Prince… voilà pourquoi notre Cendrillon est toute déboussolée, tiraillée entre son besoin d’autonomie et son besoin d’avoir un chéri à ses côtés pour rentrer dans la norme de notre société ! et comme le Prince des contes n’est pas familiarisé à la Cendrillon des temps modernes il y a un clash ! entre rêve et réalité, il y a tout un monde, et la femme d’aujourd’hui est souvent déçue par le pseudo carosse qui n’est bien souvent qu’une citrouille ! alors arrêtons les contes de fées, films et romans à l’eau de rose, ou alors avec un bandeau de mise en garde : ceci est une fiction et n’est pas inspiré de faits réels ! alors attention le Prince charmant n’existe pas, et Cendrillon non plus d’ailleurs ! mais juste des hommes et des femmes banals, et c’est bien mieux comme ça ! Kaufmann nous apprend dans son ouvrage que tant qu’on n’arrivera pas à faire la différence entre rêve et réalité on ne s’en sortira pas, alors arrêtons toutes de croire au Prince charmant !

Voir tous les 5 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit La Femme seule et le Prince charmant | Ebook | 4.5

Leave a Reply