Telecharger Ebook Gratuit La grande guerre : 1914-1918, le déclin de l’Europe

La grande guerre : 1914-1918, le déclin de l'Europe

Telecharger Ebook Gratuit La grande guerre : 1914-1918, le déclin de l’Europe

La grande guerre : 1914-1918, le déclin de l’Europe Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
4Une bonne histoire générale de la 1ère guerre mondiale.
Par bir-hacheim
Pierre Miquel s’inscrit dans la lignée des historiens écrivains très productifs tels qu’André Castelot, Alain Decaux ou Max Gallo.Si cette histoire de la première guerre mondiale n’apporte pas beaucoup de connaissances additionnelles par rapport aux précédentes, elle n’en constitue pas moins une bonne histoire générale de ce conflit exceptionnel,, par son ampleur, dans l’histoire de l’humanité.Si vos souhaitez avoir une vision plus anglo-saxonne, je vous conseille celle de John Keegan La Première Guerre Mondiale.J’ai apprécié la solide biographie en fin de texte. Par contre, les cartes sont trop peu nombreuses.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4Le grand choc mondial
Par Richard Valence
Pierre Miquel a écrit de nombreux livres sur la guerre de 14-18. Mais celui-ci est une sorte de somme sur le sujet, et passionnera tous ceux qui s’y intéressent: le’ auteur aborde tous les sujets, la formation du conflit, les événements militaires, les troupes, la mondialisation , mais aussi l’arrière, les dépenses militaires, l’appel à l’épargne or des français , le commerce qui profitera à certains belligérants, la nouvelle donne stratégique pour le siècle qui s’ouvre. C’est indispensable pour bien comprendre ou nous en sommes aujourd’hui.

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Très bon livre d’initiation
Par HK K
Pierre Miquel était un spécialiste de la 1ère guerre mondiale. Il en dresse ainsi ici le déroulement en faisant chaque fois correspondre l’étude au niveau des états majors et des gouvernements et le vécu quotidien des combattants en utilisant beaucoup leurs carnets, leurs lettres… La rédaction est limpide et l’ouvrage est particulièrement vivant. Je le préfère à l’ouvrage Les Poilus qu’il a rédigé chez Terre humaine, Plon alors qu’il devait sûrement considérer ce dernier comme son aboutissement.Un grand souvenir de lecture simple et captivante

Voir tous les 7 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit La grande guerre : 1914-1918, le déclin de l’Europe | Ebook | 4.5

Leave a Reply