Telecharger Ebook Gratuit La guerre des Malouines : 2 avril

La guerre des Malouines : 2 avril

Telecharger Ebook Gratuit La guerre des Malouines : 2 avril

La guerre des Malouines : 2 avril Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
2Sur un sujet rarement traité en langue française
Par bir-hacheim
On pouvait attendre mieux de cet ouvrage rare sur le sujet en français.Une cartographie peu soignée, une bibliographie affligeante (aucun ouvrage anglais ou argentin…), des imprécisions chroniques concernant les unités. Des confusions dans le récit et des fautes trop nombreuses dénotent de la part de l’éditeur d’un manque de professionnalisme.Cependant, l’ouvrage présente l’intérêt d’être un des rares ouvrages sur le sujet en langue française. L’auteur connaît visiblement bien les types d’armes, les usages et leurs points forts/faibles.Un effort de relecture de sa part et de l’éditeur aurait donné un ouvrage de bien meilleure qualité…Sur le même sujet en français, l’excellent Guerre des Malouines de Maisonneuve/Razoux chez Docavia et La guerre des Malouines de l’espagnol Salvador Mafe Huertas aux Editions Lela Presse.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
3Livre plein d’informations mais mal écrit
Par Nyet
Voici un petit livre plein d’informations sur la guerre des Malouines, avec des réflexions intéressantes sur la problématique du conflit. Mais le livre traite tout de même principalement des questions militaires, et est instructif à cet égard.Reste le principal problème de ce livre : On dirait que l’auteur, bien documenté, n’a bien souvent que publié ses notes, sans prendre véritablement le temps écrire un livre. Bref, c’est mal ou maladroitement écrit. La formulation fait souvent croire que les soldats argentins ont fait ceci, alors que ce sont les soldats britanniques… La confusion règne également du fait des changements impromptus de sujet dans un même paragraphe. Les batailles étaient peut-être confuses, on en attend d’autant plus du narrateur qu’il présente clairement les événements (un minimum de concentration permet toutefois de ne pas avoir d’idées fausses).Cela reste un résumé interessant, à compléter par “La guerre des Malouines” de Maisonneuve, chez Docavia (livre d’une toute autre ampleur).

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
3La guerre des Malouises par Philippe Päitel
Par Jerry Lee 35
La guerre des Malouises par Philippe PäitelSur le fond, cet ouvrage est très détaillé et précis.Mais il présente un déficit en matière d’illustration, en particulier des cartes sur les opérations.Sur la forme, cet ouvrage a manqué d’une relecture approfondie avant impression. Il y a quelques fautes d’orthographe, mais surtout de très nombreuses mauvaises tournures grammaticales. En bref, du mauvais français qui crispe quelque peu le lecteur.

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit La guerre des Malouines : 2 avril | Ebook | 4.5

Leave a Reply